<

recommendation

Articles Similaires

Comment Blanchir le Linge ou un Vêtement qui Jaunit ou Grisaille ?

Qu’il s’agisse de vêtements, de nappes ou encore de rideaux, le linge blanc a tendance à jaunir avec le temps. Ce revirement de couleur est dû à plusieurs facteurs. Avec les bonnes astuces et les bons produits, il est tout à fait possible de retrouver l’éclat des linges blancs. Focus.

1 – TESTEZ LE LIQUIDE VAISSELLE ÉCOLOGIQUE

Crédit : platetrecette

Ajoutez un quart de tasse à votre lessive ordinaire pour obtenir l’effet blanchissant escompté. Ce ne sera peut-être pas plus blanc que blanc comme avec les autres solutions, les cristaux de soude, quelques petits cachets d’aspirine ou du percarbonate de soude (ou percarbonate de sodium), mais cela va raviver le linge et détacher du coton blanc sans l’abîmer. En plus, c’est un bon dégraissant multi-usages !

2 – LE LAIT FROID

On ne s’en doute pas mais utiliser du lait est une astuce de grand-mère très efficace pour blanchir son linge.
Conseil : plongez pendant une heure vos vêtements dans une bassine de lait très froid, lavez ensuite en cycle normal puis faites sécher à l’air libre.

3 – LE BICARBONATE DE SOUDE

Le bicarbonate de soude figure parmi les ingrédients les plus utilisés en termes de nettoyage. Pour un lavage à la machine, il suffit de verser une tasse de bicarbonate lors d’un cycle complet à l’eau froide.

4 – UTILISEZ DE LA LEVURE CHIMIQUE

Cette astuce est celle à laquelle vous n’auriez pas pensé. Pourtant, elle fonctionne très bien. Versez 1 sachet de levure chimique dans votre bac à lessive. Vous obtiendrez un linge plus blanc que blanc. Résultat garanti !

5 – CRISTAUX DE SOUDE

Crédit : leroymerlin

Ajoutez 1/2 tasse (125 ml) de cristaux de soude à chaque lessive pour que le blanc soit plus blanc et les couleurs, plus vives, tout en réduisant les dépôts de calcaire dans la machine.

6 – LE CITRON

Vous n’avez pas de bicarbonate sous la main ? Pas de panique, vous pouvez aussi utiliser du citron seul. Versez-en un peu dans le bac à lessive de votre machine à laver. Rajoutez la lessive et faites tourner.

7 – VINAIGRE BLANC

Crédit : astuces-express

C’est probablement le remède le plus simple. Vous pouvez faire tremper le linge blanc dans un récipient rempli d’eau avec 2 verres de vinaigre, ou verser le vinaigre directement dans le cycle de lavage de la machine à laver.

8 – LE SAVON DE MARSEILLE

Crédit : madmoizelle

Ce savon en plus d’être parfait pour les peaux sensibles est aussi un très bon blanchisseur de vêtement naturel. Vous avez plusieurs options pour l’utiliser.

La première c’est de faire votre propre lessive maison à base de savon de Marseille. Dans ce cas, lavez votre linge en machine comme vous le faites d’habitude et utilisez votre lessive maison à base de savon de Marseille.

Autrement, vous pouvez aussi pré-savonner vos vêtements blancs au savon de Marseille, le laisser reposer quelques heures puis le passer en machine avec le reste de vos habits.