<

recommendation

Articles Similaires

Découvrez Comment Éliminer les Acariens de votre Lit

Les acariens sont de petites bestioles intermédiaires entre les insectes et les crustacés. Ils sont généralement visibles au microscope et se nourrissent de microparticules humaines incrustées dans les matelas, les oreillers, la moquette, etc.

On en rencontre absolument partout, mais ceux trouvés dans les poussières de maison sont les plus allergisants. Ils se nourrissent de débris de peau présents dans les matelas, oreillers et moquettes. Leur croissance est maximale en milieu humide et chaud. Dans neuf cas sur dix, ils sont responsables de l’asthme des jeunes de moins de dix-huit ans. Nettoyer régulièrement de fond en comble housses, matelas, oreillers, tapis, moquettes et rideaux est indispensable, mais ne suffit pas. Il faut les éliminer en évitant, dans la mesure du possible, de mettre en œuvre des produits toxiques.

Il existe très peu de bons produits capables de nettoyer votre matelas et de tuer les bactéries et les acariens en profondeur. C’est pourquoi nous vous recommanderons un moyen naturel d’éliminer rapidement ce type de problèmes en utilisant seulement un ingrédient simple.

Comment chasser les acariens avec du bicarbonate de soude ?

Des études ont mis en évidence que le bicarbonate permet de tuer les acariens. Pas besoin d’acheter des produits potentiellement dangereux pour la santé.

Pour se débarrasser des acariens, rien de plus simple : il suffit de mettre du bicarbonate fin (c’est à dire alimentaire) sur tout le matelas, mais également au sol sur les tapis et la moquette. N’hésitez pas à asperger également les peluches si vous nettoyez une chambre d’enfants.

Puis il suffit de laisser agir pendant au moins 2 h et jusqu’à 8 h, le plus long étant le mieux.

Aspirez tout le bicarbonate avec un aspirateur avec filtre hepa. Passez l’aspirateur avec soin, y compris sur le matelas et même sur les deux faces du matelas. En effet, ce sont les excréments des acariens qui créent les allergies, donc même s’ils sont tous morts, la personne allergique continuera à être gênée.