<

recommendation

Articles Similaires

Comment Faire De L’huile De Romarin Maison Pour Cuisiner

À partir de condiments, de marinades et d’un grand nombre de produits qui existent sur le marché ou que nous pouvons simplement avoir à portée de main avec leur culture maison, nous pouvons modifier et améliorer toutes sortes de repas.

C’est pourquoi, avec cette procédure simple, nous vous apprendrons comment préparer cette délicieuse huile de romarin très simplement à la maison , avec laquelle vous pourrez donner à vos plats une saveur différente et exquise.

Voici une recette simple pour faire de l’huile de romarin maison pour la cuisine :

Ingrédients :

  • 2 tasses de branches de romarin frais
  • 2 tasses d’huile d’olive vierge extra

Instructions :

  1. Rincez soigneusement les branches de romarin et séchez-les.
  2. Dans un bocal en verre, placez les branches de romarin et ajoutez l’huile d’olive.
  3. Fermez le bocal hermétiquement et placez-le dans un endroit chaud et ensoleillé pendant environ 2 à 3 semaines. Assurez-vous que l’huile recouvre complètement les branches de romarin.
  4. Agitez le bocal tous les jours pour mélanger les ingrédients.
  5. Après 2 à 3 semaines, filtrez l’huile à travers un tamis en utilisant un torchon propre pour enlever les branches de romarin.
  6. Versez l’huile filtrée dans un bocal propre et stérilisé.
  7. Gardez l’huile de romarin dans un endroit frais et sombre, à l’abri de la lumière directe et de la chaleur.

Vous pouvez utiliser cette huile de romarin pour faire des sauces, mariner des viandes et des légumes, ou pour aromatiser des plats. Gardez à l’esprit que l’huile de romarin maison n’a pas une durée de vie aussi longue que les huiles commerciales, il est donc préférable de la consommer rapidement.

Bénéfices du romarin

Le romarin est l’une des herbes qui est utilisée dans la cuisine et la médecine naturelle depuis des centaines d’années.

  • Sa saveur particulière nous permet d’assaisonner les plats à base de viande, de sauces, de soupes et bien d’autres recettes traditionnelles.
  • Il contient de l’acide caféique et de l’acide rosmarinique, qui lui donnent de puissants effets antioxydants qui protègent le corps.
  • Il est habituellement utilisé pour le traitement des maladies digestives, respiratoires et cardiovasculaires.
  • Sa composition riche en acide carnosique lui confère des propriétés neuro-protectrices, ce qui réduit la perte de mémoire et le risque d’Alzheimer.
  • Il a des propriétés anti-inflammatoires et diurétiques qui, en plus de soulager les douleurs articulaires, aident à améliorer la circulation sanguine.