<

recommendation

Articles Similaires

Comment Faire Une Pédicure Au Bicarbonate De Soude à La Maison !

Si on pense à prendre soin de soi, on parle souvent de masque pour le visage, d’épilation, de maquillage, etc. Il y a des parties du corps qui sont trop souvent négligées ou oubliées. Pourtant, elles n’en sont pas moins importantes. En effet, la beauté des pieds est, elle aussi, à faire. Même juste une pédicure est bien trop souvent oublié que ce soit pour les hommes ou pour les femmes, elle est souvent nécessaire.

Se faire des pédicures coûteuses et utiliser des produits sophistiqués pour soigner vos pieds n’est pas toujours le meilleur moyen de les garder fonctionnels.

L’article d’aujourd’hui vous montrera un traitement facile à faire soi-même qui vous aidera à garder vos pieds en sécurité et en bonne santé.

Cela évitera les pieds secs, squameux et fatigués en un rien de temps.

Ce qu’il faut 

  • 5 cuillères à soupe de bicarbonate de soude (ou bicarbonate de sodium)
  • Votre gel douche
  • Quelques gouttes d’huile essentielle (ici nous vous conseillons l’huile essentielle de lavande vraie, d’eucalyptus, de menthe poivrée, de citron ou d’orange douce)
  • Une crème hydratante au top de l’hydratation
  • Optionnel : brosse ou pierre ponce

Instructions

  1. Avant de commencer, mettez les pieds dans une bassine d’eau chaude pendant 5 minutes. Le bain de pieds avant les soins va pour assouplir la peau de manière très efficace.
  2. Faites un mélange composé des trois ingrédients en mettant le bicarbonate dans un bol, en ajoutant un peu de gel douche petit à petit pour créer une pâte granuleuse. Finissez avec quelques gouttes d’huile essentielle.
  3. Frottez et massez vos pieds avec ce mélange pour éliminer les peaux mortes encore mieux que les gommages du commerce. Si la peau est vraiment dure, utilisez une brosse exfoliante ou une pierre ponce sur les callosités épaisses et les crevasses. Par contre, faites-le sans frotter trop fort pour ne pas vous blesser au niveau des talons.
  4. Rincez et appliquez une crème nourrissante réparatrice sur vos beaux pieds. Le beurre de karité ou de l’huile végétale comme l’huile d’argan, l’huile de coco ou l’huile d’amande douce pourraient aussi faire l’affaire. C’est le moment de vous offrir un bon massage des pieds pour supprimer la sécheresse et la corne des pieds fatigués ! Après ça, vos pieds seront aussi doux qu’après une pédicure !