Si vous aimez les pistaches mais vous trouvez qu’elles sont un peu chères, l‘idéal serait d’avoir une plante dans votre jardin, qui fournit une quantité quotidienne. Savez-vous que cela est possible? Oui, avec la germination des pistaches achetées au supermarché, vous pouvez obtenir l’arbre de pistache.
Instructions
- Prenez un paquet de pistache au supermarché (non grillées!)
- Commencez par mettre dans un verre quelques pistaches privées de leurs coquilles.
- Chaque fruit donnera une plante, puis décidez combien vous voulez en faire germer.
- Placez quelques serviettes en papier dans un bol. Mettez-y les graines de pistache, retirées du verre d’eau, et renfermez-les avec le papier.
- Versez de l’eau. Vous devrez répéter cette pratique chaque fois que le papier sera sec. Mettez le bol avec des graines près d’une fenêtre.
- Après environ 7 jours, une petite racine sortira de la semence de la pistache.
- Enterrez les pistaches germées.
- Procurez-vous un vase profond et, avec un crayon, percer un trou dans la terre. Mettez-y à l’intérieur de la petite racine de la pistache, en laissant sur la surface la graine.
- Mouillez avec beaucoup d’eau, et arrosez régulièrement. Mettez le pot près d’une fenêtre.
- Après 5 jours, vous verrez la plante du futur arbre de pistache
- La plante est prête à être enterrée. Comme d’habitude, vous devez vous assurer de trouver un endroit ensoleillé, et de l’eau régulièrement.
- Soyez patients, et vous verrez votre arbre vous donner toutes les pistaches que vous voulez!
Propriétés du pistachier et des pistaches
Les pistaches sont très riches en cuivre, en magnésium et en potassium et elles renferment de nombreuses protéines. Scientifiquement connu sous le nom de Pistacia Lentiscus, le pistachier lentisque est à l’origine d’une huile essentielle puissante aux propriétés antiseptiques, antidouleurs, tonifiantes, stimulantes et décongestionnantes des voies respiratoires, veineuses, lymphatiques et même prostatiques. Ainsi, on l’indique pour traiter les hyperhémies, les varices et les jambes lourdes.