<

recommendation

Articles Similaires

Comment Multiplier la Sansevieria, la Plante Indestructible

Parce que les plantes sont devenues un indispensable de nos intérieurs, on prend soin de leur santé pour en faire de parfaites alliées, on zoom sur le Sansevieria, une variété hyper résistante (c’est dire puisque dans certains pays d’Afrique, ses feuilles sont utilisées pour la fabrication de corde et de paniers) et tellement dépaysante.

1 – COMMENT MULTIPLIER LA SANSEVIERIA ?

Sélectionnez une feuille de sansevieria saine et coupez-la avec un couteau tranchant et désinfecté. Coupez la feuille en morceaux de deux ou trois centimètres, selon la quantité de plantes que vous souhaitez générer.

Mettez les extrémités coupées de chaque feuille dans des hormones d’enracinement , en suivant les instructions sur l’emballage. Cette étape peut être omise, mais la plante mettra plus de temps à produire des racines.

Insérez l’extrémité coupée et traitée dans l’hormone d’enracinement dans le terreau, à une profondeur d’environ 1 centimètre. La plante s’est propagée avec succès.

Gardez la plante humide et dans un endroit lumineux, à l’abri des courants d’air.

La sansevieria prendra environ un mois pour former des racines. Attendez au moins deux mois avant de le repiquer dans le pot final.

2 – COMMENT ENTRETENIR CETTE PLANTE D’INTÉRIEUR ?

Exposition : Lumière vive sans soleil direct.

Dimensions : De 30 à 70 cm, et +.
Arrosage : Une fois par semaine. Laissez sécher la terre entre deux arrosages. Réduisez drastiquement les arrosages en hiver (une fois par mois, ou moins si la température est fraîche).
Entretien : Tous les mois, voire un peu plus souvent, passez une éponge propre et humide sur les feuilles pour les débarrasser de la poussière. Ne les passez jamais au lait, comme on le voit souvent conseillé, vous ne feriez qu’ajouter une pellicule grasse
sur le feuillage. N’utilisez pas de produit lustrant non plus, trop polluant.
Rempotage : La plante n’a pas besoin de rempotages trop fréquents. Tous les 4 ou 5 ans, quand vous voyez qu’elle commence à être vraiment à l’étroit dans son pot, donnez-lui un nouveau contenant, d’un diamètre et d’une profondeur supérieurs de 3 à 5 cm, pas plus. L’important est que le pot assure une bonne stabilité à la plante.
Remarques : ne coupez jamais le bout des feuilles, même si vous le trouvez un peu piquant. C’est là qu’est le point de croissance. Si vous le supprimez, le développement de la plante s’en trouverait arrêté.