Si on ne peut pas arrêter le temps qui passe, on peut au moins lutter contre la gravité qui attire irrémédiablement les seins vers le sol avec les années ! Pour y parvenir, pas besoin de passer par la case bistouri : il existe des exercices efficaces pour remonter et raffermir les muscles la poitrine.
1 – TRICEPS DIPS
Comment faire ? Placez vos mains à la largeur des épaules sur une chaise stable. Faites glisser vos fesses sur le devant de la chaise avec vos jambes étendues devant vous. Redressez vos bras en gardant un peu les coudes serrés pour maintenir la tension sur les triceps et les articulations du coude. Pliez lentement vos coudes pour abaisser votre corps vers le sol jusqu’à ce que vos coudes forment un angle d’environ 90 degrés. Assurez-vous de garder votre dos près de la chaise. Une fois que vous avez atteint le bas du mouvement, appuyez sur la chaise pour redresser vos coudes et revenir à la position de départ.
2 – L’ÉCARTÉ COUCHÉ
Comment réaliser cet exercice ? Sur un tapis, allongez-vous sur le dos, les jambes sont fléchies, les pieds sont à plat sur le sol. Saisissez deux poids (des bouteilles ou des haltères), et tendez les bras, mains jointes à la perpendiculaire. Écartez les bras sur les côtés, en gardant une flexion dans les coudes. Descendez sur l’inspire et remontez sur l’expire. À faire 10 à 15 fois.
3 – L’ATTRAPEUR D’ÉTOILES
- Tenez-vous bien droite, avec la tête inclinée derrière.
- Levez votre bras, puis le gauche en faisant mine d’attraper quelque chose.
- Répétez une vingtaine de fois.
4 – SUPERMAN
Le mouvement de Superman consiste à vous allonger sur un tapis de sol (côté ventre) et à maintenir les jambes et les bras en position complètement tendue, tout comme Superman lorsqu’il s’élance dans les airs ! Pour bien exécuter ce mouvement, vous devez soulever vos bras et vos jambes le plus haut possible puis vous maintenez cette position pendant quelques secondes avant de revenir à votre position initiale. Faites une série de 10 répétitions. Cet exercice est idéal pour raffermir les seins et lutter contre leur affaissement.
5 – L’OUVERTURE DE LA POITRINE
- Asseyez-vous avec un poids dans chaque main. Positionnez les paumes des mains face à face en maintenant les coudes pliés.
- Ouvrez les bras vers les côtés. Quand vous faites ce mouvement, inspirez. Quand vous fermez les bras, expirez.
- Faites trois séries de cinq répétitions la première semaine. Passez ensuite à trois séries de huit répétitions. Au bout d’un mois, faites trois séries de dix répétitions.
6 – POSTURE DU PONT
Cette pose permet d’étirer l’abdomen, la poitrine et le ventre.
- Allongez-vous sur votre dos en pliant les genoux, tout en touchant le sol avec vos pieds placés à la largeur des hanches.
- Placez vos mains sous vos épaules, paumes vers le bas. Vos coudes sont donc dirigés vers le haut.
- Prenez appui sur vos pieds et sur vos mains pour relever le bassin et former un pont.