Les cafards ne sont jamais les bienvenus et personne n’apprécie leur présence. De plus, ils ne sont d’aucune utilité dans la vie quotidienne. Des solutions répulsives anti-cafard sont ainsi nécessaires lorsque la maison est envahie par ces nuisibles. Même si les drogueries offrent un éventail de produits chimiques, certaines astuces existent pour s’en débarrasser sans craindre pour la santé.
Voici comment se débarrasser des cafards d’une manière naturelle
- Il existe aujourd’hui plusieurs exterminateurs et produits anti-cafards qui peuvent vous permettre d’éliminer efficacement et d’en finir avec les cafards, mais ces produits sont très toxiques et dangereux et peuvent affecter notre santé. C’est pour cette raison que nous vous présentons aujourd’hui, l’une des meilleures astuces pour désinfecter naturellement tous les recoins de votre maison et repousser les cafards.
- Pour une maison propre et sans cafards, utilisez ce mélange composé de deux ingrédients seulement : un oignon et du bicarbonate de soude. Il suffit de découper l’oignon en petites rondelles, de les mettre sur un papier et d’y ajouter du bicarbonate. Ces papiers et ce mélange serviront de pièges pour les cafards.
- Ensuite, placer les pièges à cafard dans les coins des différentes pièces (cuisine, salle de bain, chambre…) et dans les autres endroits où il peut proliférer, tels que les armoires, le garde-manger, les tiroirs, les penderies, sous l’évier, sous le poêle et le réfrigérateur. Le bicarbonate de soude contenu dans ce mélange vous aidera à repousser et à tuer les cafards en faisant gonfler leurs intestins.
- Si vous avez des enfants à la maison ou des animaux de compagnie, ne laissez pas ces pièges à leur portée.
Prévenir une invasion des cafards
- Dès lors que vous avez éradiqué votre colonie de cafards, il faut tout faire pour éviter que ces indésirables s’invitent de nouveau chez vous.
- Si vous avez des animaux de compagnie et que vous laissez leur nourriture dans des gamelles en « libre service », placez ces dernières dans une bassine avec un peu d’eau savonneuse pour repousser les cafards.
- Votre logement a tendance à être humide ? Investissez dans des absorbeurs d’humidité, sinon il y a fort à parier que vos pires ennemis reviendront !
- Pensez aussi aux répulsifs naturels, telles que l’ huile essentielle d’eucalyptus citronnée ainsi que la lavande. Versez quelques gouttes sur du papier ou un coton et disposez-les aux endroits stratégiques, chauds et humides (sous l’évier, dans la salle de bain, près du frigo…).
- En hiver, pensez à régulièrement aérer votre logement car les cafards ne supportent pas le froid.
- Pour le reste, il s’agit de règles classiques concernant les autres insectes : nettoyer régulièrement son plan de travail, ne pas laisser des restes de nourriture ou de l’eau stagner, conserver les aliments dans des boîtes hermétiques, jeter ses poubelles dans des sacs fermés.
- Enfin, si vous avez un chat à la maison, réjouissez-vous ! Il serait très efficace pour faire fuir les cafards.