Les premiers cheveux blancs arrivent toujours trop tôt. Même si on n’a rien contre une belle chevelure argentée pour nos vieux jours, le plus tard sera le mieux !
Ma grand-mère avait des trucs simples pour faire disparaître ses premiers cheveux blancs. Pas besoin de les arracher, ni d’utiliser des colorations chimiques.
1 – PRÉPARER UN MASQUE À LA SAUGE ET AU ROMARIN
Afin d’éviter que les cheveux ne blanchissent, appliquez un masque naturel à base de sauge et de romarin. Pour ce faire, portez à ébullition dans un 500 ml d’eau, une demi-tasse de sauge et une demi-tasse de romarin, pendant une demi-heure. Après la cuisson, filtrez la décoction, afin d’en extraire que le jus, puis laissez refroidir. Celui-ci doit être appliqué et rester posé jusqu’à ce que la chevelure sèche, une fois par semaine, avant le shampoing.
2 – LE CAFÉ
Que vous ayez des cheveux bruns des cheveux blonds ou des cheveux châtains, votre meilleur ami du matin peut aussi devenir votre meilleur ami capillaire. Si vous cherchez à donner à vos cheveux une teinte plus foncée ou couvrir les cheveux gris, le café peut faire l’affaire avec brio, le résultat gardera un aspect naturel.Infuser fortement du café et laisser reposer jusqu’à ce qu’il refroidisse.Mélangez une tasse de café avec deux tasses de leave-in conditioner (soin pour cheveux revitalisant sans rinçage)
Ajouter 2 cuillères à soupe de marc de café.Mettre le mélange sur cheveux propres, massez la tête et laissez reposer pendant environ une heure.Rincer avec du vinaigre de cidre.Si besoin répétez plusieurs fois, pour apprécier une réelle différence et ajuster la teinte si besoin.
3 – CAMOMILLE
Préparez un demi-litre de tisane à la camomille (environ 4 sachets seront nécessaires), laissez refroidir et appliquez sur vos cheveux. Laisser agir 30 minutes, puis laver normalement. Appliquez du thé à la camomille plusieurs fois par semaine.
4 – LE JUS DE BETTERAVE
Envie d’avoir des reflets rouge plus profonds avec des nuances bordeaux ? Optez pour le jus de betterave au lieu du jus de carotte pour faire votre couleur.
Comment faire – Pressez les betteraves pour obtenir le jus. – Mélangez ce jus avec une huile de support comme l’huile de noix de coco ou d’olive. – Appliquez généreusement le mélange sur vos cheveux. – Enveloppez-les dans du plastique ou une serviette pour garder la chaleur. – Laissez le mélange poser pendant au moins une heure. – Rincez à l’eau claire.
5 – LE JUS D’OIGNON AVEC DU CITRON
Autre remède de grand-mère cent pour cent naturel pour ralentir les cheveux blancs : Le jus d’oignon mélangé avec du citron.
Riche en enzymes, le jus d’oignon est très utilisé depuis de nombreux siècles sur son action contre les cheveux blancs. Il suffit d’utiliser ce mélange en friction directement sur la chevelure pour avoir des résultats très rapides sur les cheveux gris.
Prenez le soin de bien vous laver les cheveux après vos frictions car l’odeur est assez forte et très tenace.
6 – LE THÉ VERT
Le thé vert est une boisson chaude qui a de nombreux bienfaits sur la santé. Les adeptes de la nutrition saine boivent une tasse de thé vert tous les jours pour accélérer leur métabolisme, améliorer leur transit intestinal ou encore perdre du poids. En réalité, le thé vert contient de multiples antioxydants qui permettent de lutter contre les radicaux libres. Pour atténuer l’apparition des cheveux gris et blancs, vous pouvez boire régulièrement du thé vert et même préparer un soin nutritif naturel avec de l’huile de thé vert. Cette huile apporte brillance à vos cheveux et les protège du vieillissement prématuré.