La récolte des ails, oignons et échalotes est abondante ? Félicitations ! Mais pour profiter le plus longtemps possible du fruit de vos récoltes et pour en gâcher le moins possible, certaines règles sont à respecter. De l’arrachage au stockage, voici les clés d’une conservation réussie.
La première chose à faire est de faire attention aux premiers signes de détérioration, comme des petites pousses vertes sur le dessus de votre ail ou un peu de moisissure sur les oignons. En fait, cela signifie que ce produit a déjà commencé à mal tourner. Toutefois, lorsque l’ail ou l’oignon commence la germination, c’est en fait le moment idéal pour la plantation.
Mais, si vous ne voulez pas cultiver vos propres légumes, voici une manière de les conserver correctement de sorte qu’ils durent plus longtemps :
- Commencer par piquer les sacs de manière aléatoire ou dans la moitié supérieure des sacs. Vous devriez obtenir plusieurs rangées de trous.
- Ensuite, remplir la moitié du sac avec de l’ail ou des oignons. Pliez en haut, refermer avec les trombones.
- Les trous laisseront passer l’air, et le sac gardera les produits frais plus longtemps. Conserver les oignons et l’ail comme d’habitude, mais assurez-vous que vous ne les surchargez pas.
- Il existe d’autres facteurs qui influent également sur l’efficacité de cette méthode, y compris les conditions d’éclairage, la température et l’humidité du lieu de stockage.