Saviez-vous que la coquille d’œuf était un ingrédient anti-âge puissant ? Grâce à sa teneur élevée en minéraux, elle lutte contre le vieillissement cellulaire qui peut être à l’origine de l’apparition des rides. Si l’œuf est un aliment à inviter plus souvent dans vos assiettes grâce à sa richesse en vitamines, protéines et minéraux, les propriétés de la coquille sont souvent insoupçonnées, notamment pour la beauté de la peau. Et pour cause, c’est avec cette fine membrane aux vertus protectrices que vous pouvez atténuer la profondeur des rides.
Comment fabriquer ce soin de visage anti-rides ?
- Pour préparer ce masque à inclure absolument dans votre routine beauté, les ingrédients sont à portée de cuisine. Il vous faudra 6 à 10 coquilles d’œufs, un demi-verre d’alcool à 70 degrés, une cuillère à café de glycérine ainsi qu’un bocal en verre.
- La première étape consiste à casser les membranes de la coquille et de les laisser sécher sous le soleil.
- Ensuite, il s’agira de les écraser avec un mortier jusqu’à obtenir une fine poudre. Versez cette dernière dans le récipient auquel vous ajouterez l’alcool à ras bord. Laissez macérer cette préparation jusqu’à 15 jours en remuant tous les jours pour que les composés actifs soient plus puissants.
- Filtrez cette solution et chauffez-la au bain marie afin que l’alcool s’évapore. Incorporez la glycérine et il ne reste plus qu’à remuer.
Comment utiliser ce soin maison ?
- Pour mettre à profit cette préparation à base de coquilles d’œufs, il faudra appliquer une noisette de mélange sur votre visage avant de vous coucher.
- Si vous avez la peau particulièrement sèche, vous pouvez ajouter une cuillère à soupe de pulpe d’aloe vera, un ingrédient au 5 bienfaits santé, et le contenu d’une gélule de vitamine E, un agent anti-âge imparable, à ce masque. Attention, ce soin est à appliquer toutes les deux semaines si votre peau a tendance à être sèche.