Couscous au poulet et raisins secs facile à préparer car il n’y a pas beaucoup de légumes à éplucher, c’est un plat très délicieux.
Ingrédients
- 500 g de couscous moyen
- 500 g de poulet
- 2 poignets de raisins secs
- 1 gros oignon
- 1 petite tomate (facultative)
- de la coriandre
- de l’huile d’olive
- 1 cuillère à café bien remplie d’épices spéciale poulet
- 1/2 cuillère à café de gingembre
- Du sel, piment doux et de la cannelle
Préparation
- Tout d’abord je précise que j’ai utilisé un couscous précuit grain moyen, verser les coucous dans un grand plat creux; ensuite diluez une cuillère à soupe de sel dans 1/2 litre d’eau puis verser la complètement sur le couscous laissez de côté jusqu’à ce qu’il ait complètement absorbé l’eau.
- Dans la marmite du couscoussier versez environ 8 cuillères à soupes d’huile d’olive y ajouter une cuillère à soupe de sel puis allumez le feu faites chauffer l’huile puis ajoutez le poulet saupoudrez avec une cuillère à soupe d’épices puis d’une cuillère à soupe de gingembre puis normalement un peu de colorant alimentaire jaune mais moi j’ai mis une demi cuillère à soupe de piment doux. Faites revenir puis ajoutez l’oignon coupé en longueur en fines lamelles, faire revenir le tout puis ajouter les tomates et la coriandre (normalement on ne met pas de tomates mais moi j’aime en mettre, ajouter 1 litre et demi d’eau puis couvrir.
- Prendre le couscous qui a bien absorbé l’eau entre temps faites le rouler entre vos main pour qu’il n y ai pas de boulettes versez le ensuite dans le couscoussier puis poser celui-ci sur la marmite (La marmite et le couscoussier doivent bien être étanche, si ce n’est pas le cas attacher ces deux éléments avec un ruban en coton mouillé. Augmenter la puissance du feu dès que vous voyez que la vapeur sort du couscous réduire le feu puis retirez le couscoussier de la marmite puis verser le couscous dans un grand plat creux.
- Ajouter les raisins secs dans la sauce avec une cuillère à café de cannelle bien remplie.
- Arrosez ensuite le couscous avec 1/2 litre d’eau .Mélanger un peu avec une cuillère en bois laisser le absorber l’eau ensuite versez de l’huile (De votre choix, moi j’utilise de l’huile d’olive) dans le creux de votre en mettre un peu partout sur le couscous, (N’hésitez pas à en rajouter s’il le faut cela permet de lubrifier les grains pour qu’ils ne s’attachent pas entre eux) puis à l’aide d’une cuillère mélanger tout le couscous avec l’huile et lorsqu’il refroidit rouler le encore entre vos mains pour qu’il n y ai pas de boulettes.
- Mettre une dernière fois dans le couscoussier et hop! sur la marmite augmenter le feu (vérifier avant s’il y a assez d’eau dans la marmite sinon en rajouter) laisser cuire jusqu’à ce que vous voyez de la vapeur sortir du couscoussier puis dans votre plats creux couvrir avec un film alimentaire en attendant la cuisson de la sauce (Vérifier si les oignons sont bien cuit et les raisin bien gonflés).
- Avant de servir dans un plat, formez un dôme avec le couscous puis arroser le dessus avec votre sauce.
- Bon appétit!
Auteur: Cette recette est réalisée par DelicesdeNakhil