Avoir des cheveux gris peut être très glamour, mais beaucoup préfèrent garder une couleur neutre et éliminer tout signe de vieillesse. Pour cela, des produits capillaires sont utilisés et sont malheureusement très nocifs pour le cuir chevelu, et également pour la santé ! Pour prévenir l’apparition précoce des cheveux gris ou inverser leur croissance, nous avons choisi pour vous un remède 100% naturel et très efficace.
Ingrédients
- 1 racine de gingembre
- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
- 1 cuillère à soupe de miel
Préparation
- Râper le gingembre pour en extraire le jus. Verser ce dernier dans un récipient et mélanger avec une cuillère à soupe d’olive et une cuillère à soupe de miel.
- Appliquer ce mélanger sur votre cuir chevelu une fois par semaine et le laisser reposer une quarantaine de minutes.
- Une fois les quarante minutes passées, lavez vos cheveux avec votre shampoing habituel.
Bienfaits des ingrédients
- Le gingembre a des nombreuses propriétés notamment pour soulager les maux de tête, les rhumatismes, le rhume et les nausées. Considéré comme un antioxydant, il permet de protéger les cellules du corps contre les radicaux libres. Très utilisé dans la médecine traditionnelle, il a le mérite de stimuler le cuir chevelu et favoriser la repousse des cheveux. Combiné à d’autres ingrédients, il aide à prévenir et à assombrir les cheveux gris.
- L’huile d’olive est riche en antioxydants. Elle est considérée comme bénéfique pour notre cuir chevelu. Riche en vitamine A et E, elle réduit les dommages causés par les produits capillaires. Elle contient des acides gras mono-insaturés qui aident à garder des cheveux sains et protégés. elle contient également des agents antibactériens qui luttent, entre autres, contre les pellicules et les poux de tête. C’est un hydratant et un soin naturel des cheveux.