RECETTES ET ASTUCES

<

recommendation

Articles Similaires

7 Astuces pour Couvrir les Cheveux Blancs Naturellement

Avoir des cheveux gris déplaît à la plupart des gens car ces derniers sont signe de vieillissement. Et bien-sûr, personne ne veut vieillir et surtout, personne ne veut qu’on devine leur âge.

On veut paraître jeune et les cheveux gris trahissent ce secret. Mais dites-vous bien que si des cheveux gris apparaissent de plus en plus dans vos cheveux, certains petits gestes peuvent éviter les cheveux gris. On vous présente donc 7 astuces pour éliminer les cheveux gris.

1 – L’AMLA

Le jus d’amla est riche en antioxydants et vitamine C. Buvez un verre de jus d’amla par jour, cela vous aidera à combattre les composants qui agressent vos cheveux et conduisent aux cheveux gris.

Vous pouvez aussi utiliser de l’huile d’amla qui va nourrir vos cheveux, conserver leur croissance et favoriser la conservation des pigments.

2 – L’HUILE D’AMANDE DOUCE

Les amandes regorgent d’oméga 3, de magnésium, de calcium, de potassium, de vitamine E et de phytostérols. Ainsi, de nombreux spécialistes affirment que les amandes constituent une collation saine et de qualité. “Une vingtaine d’amandes apporte 60 à 70% des besoins quotidiens d’un adulte en vitamine E”, indique le Dr Plumey, médecin nutritionniste. La vitamine E est indispensable pour lutter contre le stress oxydatif et le vieillissement prématuré des cellules.

En plus de manger des amandes régulièrement, il est conseillé d’appliquer directement de l’huile d’amande douce sur les cheveux pour les nourrir et les rendre soyeux. Faire un massage crânien avec de cette huile permet de bien faire pénétrer les principes actifs. En adoptant cette routine une fois par semaine, vous pourrez protéger vos cheveux contre les agressions extérieures et le vieillissement prématuré.

3 – FAITES UN SOIN À BASE DE CAFÉ

Crédit : mojerecepty

Il existe plusieurs aliments qui permettent de lutter contre les cheveux blancs, mais le café est celui qui fonctionne le mieux grâce à ses pigments naturels et ses antioxydants ! Le café réduit la présence de cheveux blancs et détruit également les peaux mortes et les pellicules.

Pour votre soin, préparez 2 tasses de café à appliquer sur l’ensemble de vos cheveux. Laissez agir 30 minutes et rincez le soin. Vous pouvez faire ça 2 ou 3 fois par semaine.

4 – DE L’HUILE DE COCO EN GUISE DE MASQUE CAPILLAIRE

On vous avait déjà parlé plusieurs fois des nombreux bienfaits de l’huile de coco et des multiples utilisations possibles de cette huile aux nombreuses vertus.

L’huile de coco peut également être utilisée en masque capillaire.

Une fois par semaine, enduisez vos cheveux d’huile de coco et de quelques gouttes de jus de citron puis laisser reposer pendant une demi-heure avant de rincer à l’eau tiède.

En nourrissant les cheveux en profondeur, l’huile de coco permet d’éviter de les fragiliser prématurément.

Pour information, sachez que cette fameuse huile exotique prévient aussi la calvitie précoce.

5 – SAUGE ET ROMARIN

Afin d’éviter que les cheveux ne blanchissent, appliquez un masque naturel à base de sauge et de romarin. Pour ce faire, portez à ébullition dans un 500 ml d’eau, une demi-tasse de sauge et une demi-tasse de romarin, pendant une demi-heure. Après la cuisson, filtrez la décoction, afin d’en extraire que le jus, puis laissez refroidir. Celui-ci doit être appliqué et rester posé jusqu’à ce que la chevelure sèche, une fois par semaine, avant le shampoing.

6 – L’OIGNON

Crédit : amizone

La composition de l’oignon en antimycotiques permet de détruire les cellules mortes, les pellicules et favorise la croissance saine des cheveux, ainsi que leur oxygénation. Il suffit de récupérer le jus d’un oignon, de le frotter sur le cuir chevelu, laisser agir pendant 30 minutes, puis rincer normalement. Faites un bon shampoing pour débarrasser votre chevelure de l’odeur. Réitérez l’opération 3 fois par semaine pour ralentir l’apparition de cheveux blancs dans votre crinière.

7 – THÉ NOIR

Crédit : astuces-express

Le thé noir est riche en caféine chargée d’antioxydants. En plus de stimuler la croissance des cheveux et de leur donner de l’éclat, il permet de procurer à la chevelure une teinte foncée naturelle. Pour en profiter, faites bouillir une tasse d’eau avec 2 cuillères à soupe de thé noir. Laisser la préparation refroidir puis appliquer sur les cheveux préalablement lavés. Laisser les cheveux sécher naturellement. Cette opération est à répéter plusieurs fois pour obtenir le résultat escompté. Avec ce remède, vous gagnerez à estomper vos cheveux blancs tout en en rendant votre chevelure brillante et renforcée.