La nuit le corps travaille : il se répare. C’est pareil pour la peau, les cellules sont en action pour se renouveler. Si vous avez souvent la peau qui tiraille, surtout le matin c’est probablement une bonne idée de lui apporter un coup de main avec une crème de nuit. Bonne nouvelle, vous n’allez pas dépenser une fortune : vous allez la fabriquer vous-même avec des ingrédients naturels.
Ingrédients
- ½ avocat mûr
- 1 œuf
Instructions
- Écrasez l’avocat jusqu’à obtenir une pâte homogène.
- Ajoutez l’œuf, puis mélangez bien jusqu’à obtenir la consistance d’une crème. Si vous le souhaitez, utilisez un mixeur.
- Appliquez la crème sur un visage propre en effectuant des mouvements doux et circulaires.
- Patientez quelques minutes avant d’aller vous coucher, afin que la peau sèche un peu.
- Le lendemain, nettoyez votre visage avec un savon doux et de l’eau.
Si vous souhaitez avoir une peau bien hydratée et avec moins de rides d’expression, utilisez cette crème deux fois par semaine.
Pensez à conserver l’excédent dans un récipient propre et bien fermé. Placez le récipient dans un endroit frais et sec, dans le réfrigérateur de préférence.
- L’avocat contient des acides gras poly-insaturés et mono-insaturés qui protègent la peau. Les graisses mono-insaturées maintiennent la couche supérieure de la peau humide. Par conséquent, la peau paraît plus jeune et plus saine. Quant aux acides gras poly-insaturés, ils protègent des dommages causés par le soleil et des symptômes de la peau sensible et des inflammations.
- La graisse et le cholestérol présents dans le jaune d’oeuf sont parfaits pour soigner une peau maltraitée et ridée. Quant au blanc d’oeuf, il est parfait pour humidifier la peau et réduire la taille des pores.