Le nettoyage du côlon est important pour éliminer les toxines et les bactéries déposées car si elles sont stockées trop longtemps elles risquent d’affecter la présence des bonnes bactéries et d’empêcher l’absorption des nutriments essentiels contenus dans les aliments qui ont été digérés.
Pour faciliter et accélérer ce processus, il est possible d’avoir recours à deux ingrédients naturels qui vont permettre de purifier le côlon, il s’agit du vinaigre de cidre et du miel.
La recette pour purifier le côlon
Ingrédients :
- 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre biologique
- 2 cuillères à soupe de miel organique
- 1 grand verre d’eau tiède
Préparation :
Dans un grand verre d’eau tiède, ajouter le vinaigre de cidre et le miel et mélanger jusqu’à ce que le miel se dissolve.
Tous les jours, boire un verre de cette boisson 100% naturelle.
Bienfaits des ingrédients :
Vinaigre de cidre
Le vinaigre de cidre ou vinaigre de cidre est un vinaigre à base de jus de pomme fermenté, utilisé dans les vinaigrettes, les marinades, les vinaigrettes, les conservateurs et les chutneys. Il est fabriqué en broyant les pommes, puis en pressant le jus.
En raison de ses vertus alcalinisantes, le vinaigre de cidre est idéal pour soulager les brûlures d’estomac. Mélangez un peu de vinaigre de cidre avec de l’eau pour limiter l’acidité dans l’estomac. À boire juste avant un repas
LE MIEL
Le miel est une substance sucrée élaborée par les abeilles à miel à partir de nectar ou de miellat. Elles l’entreposent dans la ruche et s’en nourrissent tout au long de l’année, en particulier lors de périodes climatiques défavorables.
- Le miel renforce le système immunitaire. …
- Le miel dans le bain. …
- Le miel améliore nos performances athlétiques. …
- Le miel calme la gueule de bois. …
- Le miel aide à la cicatrisation. …
- Le miel nous aide à lutter contre l’insomnie. …
- Le miel fait baisser le mauvais cholestérol. …
- Le miel facilite la digestion.