Vos banquettes de voiture sont souvent les premières à être exposées aux salissures. Contrairement au cuir, le tissu n’est pas une matière imperméable. Les différentes tâches de liquides et de graisses vont plus facilement pénétrer à l’intérieur des fibres textiles des sièges.
LE VINAIGRE BLANC
Trouvable dans la majorité des foyers, le vinaigre blanc se présente comme une solution particulièrement efficace pour nettoyer des sièges de voiture en tissu. Mais pas que ! Le vinaigre a su montrer son utilité pour détartrer, dégraisser et désinfecter dans toute la maison
Instructions
- 50 cl de vinaigre blanc
- 25 cl d’eau
- 2 cuillères de liquide vaisselle
- À l’aide d’une éponge imbibée de ce mélange, frottez activement votre banquette en réalisant des gestes circulaires et de va-et-vient, en insistant plus particulièrement sur les taches. Rincez vos sièges avec de l’eau claire, et laissez sécher à l’air libre, en extérieur.
- Et voilà, vos sièges auto sont maintenant tout propres et comme neufs.
- Fini la couche de poussière, les miettes, les taches et autres saletés dégoûtantes incrustées sur le tissu !
- Vos sièges ont retrouvé une seconde jeunesse bien méritée sans utiliser de produits chimiques. Par précaution, faites toujours un essai du produit sur un endroit peu visible.