<

recommendation

Articles Similaires

Apprenez à Réparer les Dégâts Causés par la Coloration avec Ces Recettes de Masque Naturels pour les Cheveux

Après une coloration, les cheveux sont fragilisés. Afin de conserver l’éclat votre couleur tout en préservant la qualité de vos cheveux, mieux vaut donc opter pour des soins qui n’agressent pas plus la fibre capillaire ! Voici quelques recettes pour s’occuper des cheveux colorés au naturel.

1 – MASQUE À LA FRAISE

Pendant la période des fraises, profitez de ce fruit pour régénérer vos cheveux. Pour préparer ce masque, vous aurez besoin de :

  • 7 fraises bien mûres
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 1 œuf

Instructions

Mettez le tout dans un mixeur jusqu’à obtenir un mélange crémeux et homogène. Répartissez ce masque sur les cheveux de la racine aux pointes et couvrez-les avec un bonnet en plastique. Laissez agir pendant une heure avant de les laver avec un shampooing doux sans sulfate et sans parabène.

2 – FAIRE BRILLER LES CHEVEUX AVEC UN MASQUE AU CITRON ET À L’HUILE D’OLIVE

Cette recette de grand-mère convient aux cheveux secs et abîmés.

La recette : mélanger un jaune d’œuf, une cuillerée à soupe d’huile d’olive et une cuillerée à soupe de jus de citron. Appliquer sur cheveux secs et démêlés avant le shampoing et laisser poser sous une serviette chaude pendant dix minutes. Rincer et faire un shampoing.

3 – MASQUE DE BEURRE DE CACAO

Ce masque est parfait pour réparer les pointes séparées ou abîmées à cause des produits chimiques des colorations, mais aussi pour rendre toute leur brillance à vos cheveux.

Mettez tout d’abord une demi-tasse de beurre de cacao dans le four à micro-ondes pour qu’il se ramollisse. Étalez-le ensuite sur vos cheveux en particulier de la mi-longueur aux pointes. Laissez enfin agir 10 minutes et rincez abondamment à l’eau chaude.

Terminez le traitement avec un peu d’eau froide. Vous pouvez faire ce traitement une fois tous les sept jours.

4 – UN MASQUE À L’ARGILE BLANCHE

Crédit : soin-et-nature

L’argile est souvent utilisée dans les soins capillaires. L’argile blanche est particulièrement douce. Riche en minéraux, elle absorbe également les toxines du cuir chevelu, et se révèle très efficace sur les cheveux abîmés. « On peut mettre 4 cuillères à soupe bombées d’argile blanche bio en poudre et ajouter un peu d’eau pour obtenir une pâte ni trop liquide ni trop épaisse. On l’applique au pinceau ou avec les doigts sur les racines pour les nourrir et on étend sur les longueurs et les pointes. On laisse poser 20 à 30 mn avant de rincer les cheveux « , explique la spécialiste. On peut réitérer l’opération tous les 10 jours.

Chez certaines personnes, l’argile peut avoir un côté asséchant. A voir donc selon ce qui vous convient le plus.

5 – LE VINAIGRE ET LE THYM

Pour raviver l’éclat de vos cheveux colorés, le vinaigre et le thym sont indispensables. Le vinaigre est très courant pour prendre soin des cheveux colorés : il peut même être utilisé seul, si vous manquez de temps. Privilégiez le vinaigre de cidre ou le vinaigre blanc. Ces derniers ravivent les reflets et préservent la coloration en refermant les écailles du cheveu. Pour plus d’efficacité, ajoutez une infusion de thym à votre vinaigre. Ce masque maison s’utilise en fait comme une eau de rinçage : après votre shampoing, rincez vos cheveux à l’aide de cette préparation, laissez poser cinq minutes, puis passez un jet d’eau fraîche sur l’ensemble de votre chevelure.