Il est important de bien préparer ses aisselles à l’épilation et ce, quelle que soit la technique choisie. La veille de l’épilation, on effectue un gommage pour enlever la petite couche de cellules mortes qui recouvre l’épiderme. Cela va permettre aux poils de traverser plus facilement la peau lors de la repousse et d’éviter la formation de poils incarnés, de rougeurs et de petits boutons post-épilation.
1 – LE CITRON ET LE SUCRE
Il suffit de mélanger deux cuillères à soupe de citron avec une cuillère à soupe de sucre et faire une pâte. Ensuite, appliquez sur votre aisselle sur le sens de la croissance des cheveux, puis laver avec un linge propre humide et cela deux fois dans la semaine.
2 – LES ŒUFS ET LA FARINE DE MAÏS
Ajoutez le blanc d’un œuf avec une cuillère à soupe et demi cuillère à soupe de farine de maïs. Appliquer la pâte sur votre aisselle et laissez-la jusqu’à ce qu’elle soit sèche. Ensuite lavez avec l’eau.
3 – LE LAIT ET LE CURCUMA
Mélanger une très faible quantité de curcuma avec deux cuillère à soupe de lait et l’appliquer sur votre aisselle, après un certain temps rincez à l’eau.