Les taches de vieillesse qui apparaissent sur le visage, les mains, le décolleté, voilà un problème auquel on est toutes confrontées. Je suis particulièrement concernée par ce phénomène, ayant abusé maintes et maintes fois du soleil sans me protéger lorsque j’étais plus jeune. Alors comment enlever les taches de vieillesse, voilà mon nouveau combat.
Ingrédients
- 3 cuillères à café de bicarbonate de soude
- 1 cuillère à soupe de miel
- 4 cuillère à soupe cannelle en poudre
- 1 cuillère à soupe d’huile de vitamine E
- 4 cuillères à soupe de lait
Préparation
- Mélangez tous les ingrédients afin d’obtenir une pâte bien homogène. Appliquez ce soin sur le visage et le cou, nettoyés au préalable, en évitant le contour des yeux.
- Laissez reposer une quinzaine de minutes environ pour que le masque fasse bien effet puis rincez-vous le visage à l’eau tiède. Votre peau aura l’air plus fraîche et votre teint sera plus illuminé.
Mieux que le botox, ce masque turc doit ses bienfaits aux propriétés adoucissantes, régénératrices et hydratantes du miel, les vertus antioxydantes de la vitamine E, qui lutte contre les radicaux libres et la dégradation des fibres de collagène et d’élastine. La cannelle est un allié hors pair pour la peau, elle aide à réguler la production de sébum.