Remède naturel pour lutter contre de nombreuses infections et maladies, l’oignon regorge de propriétés antibactériennes et antiseptiques. Riche en sels minéraux et en composants actifs, cet aliment est excellent pour traiter l’otite externe. L’oignon combat les bactéries et aide à soulager l’inflammation.
COMMENT TRAITER EFFICACEMENT L’OTITE AVEC DES OIGNONS ?
Vu que l’oignon est un excellent anti-inflammatoire capable de soigner l’infection, il constitue dès lors un des éléments naturels les plus recommandés en cas d’otite. Pour vous aider à profiter au mieux de ses vertus, voici quelques modes de préparation qui vous permettront de guérir rapidement et sans avoir à vous ruiner. En premier, optez pour l’oignon en morceau qui est très simple à faire et qui pourtant est très efficace. Pour ce faire, hachez l’oignon en petits carrés que vous placerez dans l’oreille touchée avant de dormir. Laissez agir toute la nuit, vous vous réveillerez soulagé.
Il vous est aussi possible de réaliser une compresse avec de l’oignon. Pour cette seconde option, il vous faudra chauffer l’oignon (15 minutes à 180° ou 20 à 30 minutes sur le feu), ensuite coupez-le en deux, extrayez le jus avec un presse-agrume, trempez-y un coton ou un morceau de tissu et une fois que la température sera moyenne pour vous, placez la compresse sur l’oreille infectée. Si vous préférez, il est aussi possible d’utiliser le jus dans un compte-goutte et de verser 2 gouttes dans votre oreille, avant d’aller dormir. Au lieu de prendre une quantité innombrable de traitements médicamenteux pouvant avoir des effets secondaires indésirables, en cas d’otite pensez tout d’abord aux oignons.