<

recommendation

Articles Similaires

Les 5 Douleurs du Côlon qui ne Doivent pas être Ignorés

À cause de notre mode de vie sédentaire, il est devenu très courant que notre ventre se sente parfois mal à l’aise. Mais il existe des symptômes que vous ne devez pas ignorer, car ils peuvent indiquer des problèmes beaucoup plus graves.

1 – GAZ INTESTINAUX

Crédit : desintoxication

Trop de gaz qui sentent mauvais signifie qu’il y a quelque chose qui n’a pas été digéré ou absorbé par le côlon. Cela peut être dû à un manque de bonnes bactéries, à une inflammation ou à des mouvements intestinaux anormaux, comme dans le cas du syndrome du côlon irritable. Il est important de comprendre si cela est dû à la consommation de certains aliments comme les haricots, le chou, les céréales complètes, le fromage, les pruneaux, les poires, ou si c’est un symptôme d’une maladie du côlon.

2 – CONSTIPATION

Si tu es souvent constipé et si tu as des douleurs quand tu vas à la selle, il peut s’agir de diverticulite, des petites poches sont alors enflammées à l’intérieur du côlon, ou du syndrome du côlon irritable, une pathologie complexe caractérisée par des symptômes tels que la diarrh

Crédit : doctissimo

ée, les ballonnements, les douleurs et les gaz. Parfois, un régime alimentaire approprié peut guérir ce problème, mais si on l’ignore pendant longtemps, il peut être nécessaire de recourir à la chirurgie pour pouvoir se soigner.

3 – LES DOULEURS RÉNALES

Comme pour la vésicule biliaire, les reins sont susceptibles d’être bloqués par un ou plusieurs calculs rénaux. La douleur est également générée par l’impossibilité pour l’urine de s’écouler, ce qui a pour conséquence une distension douloureuse du rein. L’autre pathologie très désagréable du rein est la complication de la cystite : la pyélonéphrite. Cette infection des reins, courante, donne une sensation de « barre » extrêmement douloureuse au niveau des reins.

Concernant les douleurs liées au calcul rénal, environ 70 % des calculs s’évacuent spontanément. Il conseillé de boire 2 à 3 litres par 24 heures (sauf lors d’une  colique néphrétique), d’adopter un régime alimentaire adapté à la nature du calcul et surveiller son élimination dans les urines. Parfois, un traitement chirurgical sera nécessaire.

4 – LA DOULEUR ABDOMINALE

Crédit : drogues-dependance

Le mal de ventre est le symptôme le plus fréquent dans le syndrome du côlon irritable. La douleur abdominale se caractérise par une sensation de spasme ou de crampe et se situe habituellement au niveau des fosses iliaquesdroite et gauche ou dans la région de l’ombilic.

Elle survient, en général, après le repas mais peut aussi apparaître au réveil. Elle peut durer de quelques heures à quelques jours. Elle est classiquement soulagée par l’émission de selles ou de gaz. La douleur abdominale est en général absente la nuit.

5 – DES MAUX DE VENTRE

Crédit : santeplusmag

Par exemple une sensation de barre en travers du bas ventre. En général, ces douleurs cessent lorsque la personne va aux toilettes. Elles sont souvent plus fréquentes au réveil et durent de quelques heures à quelques jours