<

recommendation

Articles Similaires

Il ne Faut que 30 Minutes pour Éclaircir les Taches Brunes de la Peau !

Avec le temps, la peau change et laisse parfois apparaître des taches brunes. D’où viennent-elles ? Comment les faire disparaître ? Il existe quelques remèdes naturels pour les estomper, en piochant dans les placards de la cuisine.

Comment apparaissent les taches brunes ?

En ce qui concerne les taches brunes dites de vieillesse ou solaires, elles sont le signe d’un « excès de soleil » et apparaissent généralement autour de la quarantaine, « parfois plus tôt dès 30 ans, s’il y a eu une surexposition solaire ou aux UV artificiels » précise le Dr Le Pillouer-Prost. C’est pourquoi l’âge de la peau ne reflète pas toujours l’âge civil de la patiente.Les taches brunes sont dues à un dérèglement de la cellule pigmentaire de la peau : le mélanocyte. Cette surproduction de mélanine est due à différents facteurs comme l’exposition aux UV (lentigo), des troubles hormonaux (masque de grossesse), le vieillissement.

Les taches brunes de vieillesse sont plus fréquentes sur les peaux claires et sont généralement localisées sur les zones les plus exposées au soleil : le visage, le décolleté, le dos des mains. Des zones exposées et donc visibles d’où le besoin des femmes et des hommes de traiter ces taches brunes qui trahissent leur âge.

La crème maison pour estomper les taches brunes

Ingrédients 

  • Du lait
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 2 cuillères à soupe de flocons d’avoine

Instructions

  1. Mélangez les flocons d’avoine avec le miel, puis ajoutez progressivement du lait jusqu’à obtenir une texture crémeuse.
  2. Conservez votre crème dans un récipient hermétique.

Utilisation

Commencez par vous laver soigneusement le visage avec un savon naturel doux, puis séchez-le en tapotant. Ensuite, appliquez votre crème sur les parties concernées et laissez agir pendant 30 minutes. Une fois le temps de pause terminé, rincez votre visage à l’eau claire. Renouvelez l’application chaque soir, pour des résultats optimaux.