Depuis quelques années, appliquer des sérums et des crèmes pour préserver la jeunesse de notre visage est devenu un rituel quotidien. Si certaines ont bien saisi l’importance d’inclure le cou et le décolleté, d’autres n’ont pas ce réflexe et oublient totalement cette partie du corps pourtant synonyme de féminité et de charme. voici comment effacer les rides du cou naturellement.
1 – MASQUE À L’HUILE D’OLIVE ET AU MIEL
Riche en acides gras essentiels, enzymes et acides aminés, ce masque naturel est idéal pour nourrir et régénérer la peau fine du cou et du décolleté. Leurs composés sont facilement absorbés et, une fois assimilés, neutralisent les effets négatifs du soleil et des radicaux libres.
Ingrédients
- 2 càs d’huile d’olive
- 2 càs de miel d’abeille
- 1 càs de jus de citron fraîchement pressé
Préparation
- Mélanger tous les ingrédients ensemble jusqu’à obtenir un mélange homogène.
- Le soir, avant de vous coucher, appliquez sur votre cou et votre poitrine et laissez agir 30 minutes.
- Puis rincer à l’eau tiède. Renouveler l’application 2 ou 3 fois par semaine.
2 – MASQUE RIZ, AVOCAT ET MIEL
Ce masque est préparé avec des ingrédients riches en graisses saines, en acides aminés et en antioxydants qui réparent la peau et neutralisent les premiers symptômes prématurés du vieillissement.
Ingrédients
- 3 càs de riz brun
- 250 ml d’eau
- 2 càs de pulpe d’avocat
- 1 càs de miel d’abeille
Préparation
- Cuire le riz jusqu’à ce qu’il soit tendre, puis égoutter et garder le liquide. Bien mélanger le riz avec la pulpe d’avocat et le miel jusqu’à consistance lisse.
- Appliquer le mélange sur le cou et la poitrine et laisser agir 20-30 minutes, puis bien rincer pour éliminer tous les résidus, et appliquer l’eau de cuisson du riz.
- Renouveler l’application 2 ou 3 fois par semaine.