Vous avez les pieds secs, abîmés, douloureux ? Callosités, peaux mortes, et crevasses peuvent vite devenir très pénibles au quotidien.
Beaucoup de personnes sont touchées par les pieds secs. En effet, avoir les pieds secs est assez courant, étant donné qu’il s’agit d’une zone qui produit naturellement peu de sébum. De plus, la production de sébum se réduit avec l’âge, ce qui peut empirer la sécheresse des pieds au fil du temps.
De plus, les pieds constituent une zone du corps extrêmement sollicitée, lorsqu’on marche ou qu’on se tient debout, ils doivent être capables de supporter tout notre poids. Entre le poids et le frottement, les pieds répondent en produisant de la corne pour protéger le derme. C’est une bonne chose, mais en excès, la corne peut se fissurer, et provoquer des crevasses douloureuses.
On vous propose une solution très efficace contre ces maladies. Vous aurez simplement besoin d’aspirine et de jus de citron.
Ingrédients
- 5 cachets d’aspirine
- Jus de citron
- Pierre à poncer
Instructions
- Il faudra d’abord écraser l’aspirine pour obtenir une poudre fine.
- Ajoutez ensuite du jus de citron pour obtenir une pâte consistante.
- Avant d’appliquer le mélange, nettoyez vos pieds.
- Mettez la préparation sur les parties infectées et mettez des chaussettes pour fixer la préparation.
- Laisser agir pendant 30 minutes puis rincer à l’eau tiède.
- Ensuite, en utilisant une pierre à poncer, retirez les callosités et appliquez l’huile d’amande pour adoucir vos pieds.
- Répétez au besoin pour avoir des pieds plus doux.