Tout le monde n’aime pas avoir des araignées et d’autres insectes nuisibles dans leur maison. Si vous avez récemment remarqué une infestation d’araignées ou d’autres insectes, vous devez garder votre cour ainsi votre maison propre. Voici quelques moyens naturels pour éliminer les araignées de chez vous :
1 – QUELQUES PULVÉRISATIONS DE SPRAY À L’AIL MARCHERONT TRÈS BIEN EN GUISE D’INSECTICIDES NATURELS
Vous ne vous voyez pas faire un repas sans l’agrément d’un peu d’ail confit? Ses principes actifs et son odeur particulière lui permettent de lutter contre les pires infestations. Pour créer un produit curatif prêt à l’emploi pour le jardin, réduisez en purée deux bulbes d’ail (pas juste les têtes). Ensuite, mélangez cette pâte à 250 ml d’eau et laissez poser une nuit pour que l’infusion soit bien concentrée. Suite à cela, ajoutez-y une demi-tasse d’huile végétale et une cuillère à café de savon liquide ou liquide vaisselle. Puis diluez dans un vaporisateur d’eau et traitez les plantes infestées. Inutile de rincer quand vous avez finir de traiter les cultures et éliminer les parasites.
2 – LE CITRON ET LES CLOUS DE GIROFLE À NOTRE RESCOUSSE !
Si vous n’avez pas envie de passer vos journées avec la tapette à mouches et que vous n’aimez pas l’idée de tuer les insectes, il existe une solution naturelle efficace. En effet, vous pouvez acheter du citron et des clous de girofle. Le principe est simple :
- Coupez trois à quatre rondelles par citron
- Plantez des clous de girofle (un par quartier)
- Disposez vos rondelles dans des coupelles, un peu partout dans la pièce
Amélie Michel, aromathérapeute, utilise cette astuce pour faire durablement fuir naturellement les mouches : « Le citron (jaune ou vert) planté d’une quinzaine de clous de girofle agit comme un répulsif naturel contre les mouches. L’odeur n’est pas désagréable pour nous, les humains. En revanche, les mouches ne peuvent la supporter et vont s’éloigner automatiquement. »
Au bout de quelques jours, vous observerez une petite réaction sur vos citrons qui se coloreront en marron/noir. C’est tout à fait normal, et vous ne devez pas les jeter ! Au contraire, le répulsif sera encore plus efficace. Vous pouvez garder vos citrons environ quinze jours avant de renouveler l’opération.
3 – L’HUILE ESSENTIELLE D’EUCALYPTUS CITRONNÉE
- Elle permet de chasser les moustiques en l’appliquant sur un mouchoir. Dans un diffuseur vous mettrez 10 gouttes.
- Elle va aussi calmer les démangeaisons car elle est anti-inflammatoire, vous allez diluer entre 3 et 5 gouttes dans 100 ml d’huile végétale. Ne surtout pas utiliser avant une exposition au soleil (pensez à vous protéger avec une crème solaire naturelle et écologique !)