Comme chaque année pendant l’été, le moustique a la fâcheuse tendance à s’inviter dans notre maison ou sur notre terrasse. En France, on recense plus de 65 espèces, parmi lesquelles, le moustique tigre mais aussi d’autres moustiques pouvant transmettre des maladies.
Comment se débarrasser des moustiques ? Eradiquer ces nuisibles sans avoir recours aux produits chimiques toxiques n’est pas toujours chose aisée, alors prenons le problème d’une autre manière, attirons-les dans un piège redoutable d’où ils ne pourrons plus en sortir.
Instructions
- Placer un verre rempli de vinaigre de vin blanc sur une surface, comme la table de chevet, peut éloigner les moustiques pendant plusieurs heures. L’arôme dégagé par le vinaigre a une action répulsive sur les petits insectes.
- Pour augmenter les propriétés répulsives du vinaigre, essayez de préparer un remède en le mélangeant avec de la citronnelle, qui est à son tour l’un des produits naturels les plus efficaces contre les insectes. Versez quelques gouttes d’huile essentielle de citronnelle dans un verre rempli de vinaigre.
- Un autre répulsif naturel que vous pouvez combiner avec du vinaigre est l’huile d’eucalyptus. Encore une fois, versez 10 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus dans un verre ou une tasse pleine de vinaigre, à placer sur la table ou la table de chevet pour éloigner les moustiques.