Les souris sont des nuisibles pouvant causer de nombreux dégâts une fois chez vous. Pour lutter contre la présence de ces nuisibles dans et aux abords de votre domicile, certaines techniques préventives peuvent être mises en place.
1 – LES FEUILLES DE LAURIER COMME REPULSIF NATUREL
Vous avez la chance d’avoir un laurier dans votre jardin ? Récupérez ses feuilles qui constituent un excellent anti souris naturel. Pour ce faire, il vous suffit de les humidifier légèrement et de les écraser un peu. Placez ensuite les feuilles de laurier aux points de repère des souris pour qu’elles n’y reviennent pas de sitôt.
2 – LA MENTHE POIVRÉE
Vous adorez l’odeur fraîche et vivifiante de la menthe ? Cet attrait pour cette odeur unique est loin d’être partagé par tout le monde et les rats ainsi que les souris font partie de ceux qui ont beaucoup de mal à l’apprécier, ce qui en fait un excellent répulsif naturel très efficace contre ces petits rongeurs. Cela s’explique par le fait que ces animaux se fient beaucoup à l’odorat pour se repérer dans l’espace et l’interpréter pour déceler du danger. Vous pouvez donc en mettre dans le jardin un peu partout ou dans votre intérieur en n’oubliant pas les placards et les endroits de passage que vous avez repérés. Pour mieux diffuser son odeur, vous pouvez prendre le temps de l’écraser un peu pour lui permettre de mieux embaumer encore et les dégoûter.
3 – LE PAPIER ALUMINIUM
Couvrez les comptoirs et tous les endroits où les souris circulent de papiers aluminium quand vous fermez votre roulotte ou votre chalet pour l’hiver. Vous pouvez aussi boucher les trous et fissures avec le papier aluminium. Jamais une souris de grugera ce papier avec ses dents.
4 – LUTTER CONTRE LES RATS AVEC DU POIVRE
Les rats ont l’odorat très développé et ne supportent pas le poivre et le citron. Il suffit de déposer du citron ou encore du poivre dans les lieux de passage de ces rongeurs. Cela suffit généralement à les dissuader. Toutefois, ils peuvent revenir si la maison est une source de nourriture pour eux. Il faut ainsi éviter de laisser traîner les restes à l’intérieur.
5 – LE BICARBONATE DE SOUDE
Mélangez-le avec un aliment apprécié des rats, comme du beurre de cacahuète. Une fois que le bicarbonate est ingéré par le rat, il se transforme en dioxyde de carbone et le tue;