<

recommendation

Articles Similaires

L’Astuce Infaillible Pour Empêcher les Pommes de Terre de Germer

Endroit trop chaud, manque d’air, vos pommes de terre germent régulièrement. Que faire pour les conserver plus longtemps sans risque ? On vous livre quelques astuces pour stocker et consommer des pommes de terre toute l’année.

Comment les empêcher de germer ?

  • Pour éviter que les pommes de terre ne germent davantage, il est conseillé de les stocker à l’abri de la lumière, dans un endroit sec. On oublie le frigo illico puisque l’humidité favorise les germes.
  • L’astuce pour que vos pommes de terre ne germent plus, laissez toujours une pomme dans votre filet de pommes de terre. Celle-ci va ralentir l’apparition des germes de façon tout à fait naturelle.
  • Vous vous demandez comment c’est possible ? Eh bien tout simplement parce que la pomme dégage un gaz appelé éthylène, qui empêche les pommes de terre de germer. Sachez aussi qu’il ne faut jamais conserver les oignons et les pommes de terre ensemble, car ces dernières finissent par se ramollir et pourrir.
  • Il est également recommandé d’acheter des pommes de terre classiques qui se conservent naturellement mieux que les pommes de terre nouvelles. Reportez-vous aux étiquettes pour faire le bon choix.