Nettoyer une paroi de douche peut relever du parcours du combattant. D’une semaine sur l’autre, le calcaire s’incruste et le découragement pointe vite le bout de son nez au moment de passer au nettoyage ! Pour vous aider à retrouver des parois de douche impeccable. voici comment enlever le calcaire de l’eau sur les parois de douche.
1 – FAIRE CONFIANCE AU DENTIFRICE
- Si vous souhaitez retrouver des parois de douche toutes propres et sans aucune trace de calcaire mais que vous n’avez ni citron, ni vinaigre blanc ni alcool à brûler dans vos placards, ne bougez pas de votre salle de bain, vous avez certainement sous la main un produit qui peut parfaitement faire le travail pour vous aider à nettoyer vos parois de douche… un tube de dentifrice ! Eh oui, en plus d’être efficace pour éliminer le tartre et la plaque dentaire de vos quenottes, le dentifrice n’a pas son pareil pour éliminer le calcaire qui se niche dans les recoins de votre douche.
- Alors si malgré vos multiples nettoyages il subsiste des traces noires, n’hésitez plus : mettez du dentifrice sur une (vieille) brosse à dents, et frottez les taches récalcitrantes jusqu’à ce qu’elles disparaissent.
2 – FROTTER AVEC UN CITRON
- Autre produit tout aussi efficace que le vinaigre blanc pour enlever le calcaire incrusté sur vos parois de douche : le citron ! Naturel et peu onéreux par rapport aux produits nettoyants qui sont vendus dans le commerce, le citron est un agrume acide qui présente des vertus assainissantes, dégraissantes, détartrantes et désodorisantes. Il constitue donc à ce titre un allié de taille dans le nettoyage de la maison, surtout si vous êtes contre l’utilisation de produits chimiques aussi nocifs pour la santé que la planète !
- Si vous avez décidé de vous lancer dans le nettoyage de vos parois de douche, commencez donc par aller dans votre cuisine, direction la coupe de fruits, et hop, prenez un citron ! Coupez-le ensuite en deux, puis frottez directement les parois de votre douche avec les moitiés du fruit, jusqu’à disparition totale des traces. Rincez à l’eau et renouvelez l’opération si besoin.
3 – NETTOYER AVEC DU LIQUIDE VAISSELLE
- On y pense rarement, mais si le liquide vaisselle peut faire briller et désencrasser nos assiettes et nos poêles après chaque repas, pourquoi ne pas profiter de ses vertus dégraissantes pour notre paroi de douche, souvent pleine de résidus de gel douche et de shampoing ?
- Pour ce faire, prenez un chiffon en microfibre, mouillez-le légèrement, ajoutez une bonne dose de produit vaisselle, puis frottez la paroi de douche avec. Rincez à l’eau claire.