Tartre et traces jaunâtres au fond de la cuvette de WC, en plus d’être un véritable nid a microbes ? Quelles corvées ! Heureusement ! Il existe plusieurs solutions, écologiques pour avoir des cuvettes propres et impeccables. Pour garder la cuvette des toilettes blanche et propre. Voici quelques astuces à faire !
Détartrer ses toilettes avec des cristaux de soude ou du bicarbonate de soude ou encore du vinaigre blanc :
Autant vous prévenir cette solution demande de l’huile de coude. En effet pour obtenir des résultats convaincants, vous allez devoir frotter !
- Faites disparaître l’eau de la cuvette à l’aide de votre brosse (à utiliser comme une ventouse pour que l’eau s’évacue). Versez directement dans vos toilettes l’équivalent de 1/4 de litres de cristaux de soude ou de bicarbonate ou bien de vinaigre blanc. Laissez agir au moins une nuit.
- Une fois fait, frottez énergiquement le fond de votre cuvette avec votre brosse afin de sortir l’ensemble des dépôts. Si vos toilettes ne sont pas entièrement propres, vous pouvez recommencer l’étape 1 en rajoutant cette fois 1/2 litre du produit de votre choix.
- Tirez la chasse d’eau afin d’enlever les derniers dépôts.
Bon à savoir: Pour une plus grande efficacité, vous pouvez placer sur les parois internes de votre cuvette des papiers essuie-tout imbibés de vinaigre blanc.
Allier le vinaigre blanc (pour les parois) avec des cristaux de soude (pour le fond de la cuvette), améliorera grandement l’efficacité de votre détartrage.