Les points noirs sont une affection cutanée courante, et s’ils ne sont pas traitées rapidement, elles peuvent continuer à s’accumuler profondément dans les pores. Ils sont communément appelés points noirs profonds ou comédons profonds.
Pas de panique, plusieurs méthodes existent pour les éliminer, et prévenir leur (ré)apparition. Nous vous livrons ici une astuce pour déloger ces indésirables points disgracieux.
Le citron et le sel lorsqu’il sont mélangés peuvent devenir un gommage nettoyant antibactérien très efficace. Le citron est un astringent naturel et une riche source d’acide citrique. Il nettoie et rend votre peau plus lumineuse, mais combat également les germes présents à l’intérieur des pores de la peau. Il régule aussi la production de sébum sur la peau, empêchant ainsi d’autres points noirs de se former.
Le sel, a lui aussi des propriétés antibactériennes, il combat les germes et les bactéries qui obstruent vos pores. C’est également un excellent exfoliant qui élimine les cellules mortes excessives, et décrasse la peau.
Instructions
- Mélanger 1 cuillère à soupe de sel de mer avec le jus d’un demi citron et 1 cuillère à café d’eau.
- Appliquer le mélange sur votre nez (et le visage, si nécessaire).
- Masser doucement la zone en mouvements circulaires, pendant environ 2-4 minutes. Ne frottez pas trop fort.
- Laver à l’eau tiède.
- Après 10 minutes, laver votre visage avec à l’eau froide pour que les pores se referment.
- Vous pouvez utiliser ce gommage 1-2 fois par semaine, maximum. Aussi, ne pas s’exposer au soleil juste après l’application de jus de citron sur votre peau car il rend votre peau hypersensible aux rayons du soleil.