Le chou est depuis longtemps réputé pour ses vertus nutritives. Le légume est à la fois faible en calories et bourré de vitamine C, de potassium, et de vitamine K.
Cela fait des siècles qu’on utilise le chou, pas seulement dans l’assiette, mais aussi pour traiter les enflures et les blessures. Des études menées à l’Université de la Caroline du Nord ont aussi montré que le chou a aussi des propriétés capables de combattre le cancer.
Les douleurs articulaires peuvent être pénibles. Pour les soulager, il existe des remèdes naturels dont un légume aux nombreuses propriétés : le chou. Riche en nutriments et en minéraux, le chou possède de nombreux bienfaits pour tout l’organisme. Appliqué également en cataplasme autour de la jambe, il peut soulager efficacement les douleurs liées aux articulations. Zoom sur ce légume aux nombreuses vertus.
Ingrédients
- Des feuilles de chou rouge
- Gaze
- Papier sulfurisé
Préparation
- Enlevez la couche superficielle de feuilles et rincez-les. Faites sécher les feuilles de chou.
- Utilisez un rouleau à pâtisserie pour laisser le jus s’extraire du légume et enveloppez les feuilles dans du papier sulfurisé.
- Réchauffez les feuilles dans un four et ensuite appliquez-les sur la zone où les articulations sont douloureuses.
- Fixez le chou avec une bande de gaze ou un bandage.
- Laissez le chou agir pendant au moins une heure et répétez le processus 2 à 3 fois par jour pour des résultats concluants. Vous pouvez alterner avec une compresse froide en mettant la préparation au réfrigérateur.