<

recommendation

Articles Similaires

7 Exercices Pour Vous Mettre En Forme En Un Mois à La Maison

Qui n’a jamais rêvé d’un ventre plat et tonique et d’une chute de reins sublime ? Très bien, plus besoin de s’affamer, on a trouvé 7 exercices efficaces pour vous créer la taille fine de vos rêves.

1 – L’INCLINAISON DU BUSTE

Debout, une bouteille d’eau dans chaque main, pieds écartés à la largeur des hanches et jambes légèrement fléchies. Les abdos contractés, basculez le bassin en avant, en arrière. Inclinez votre buste à droite, puis à gauche. À faire pendant 1 minute.

2 – LE LEVER DES HANCHES

Le lever des hanches pour se raffermir et maigrir.

Pour travailler le bas du dos: 2 minutes

  • Allongez-vous sur le dos, les bras sur les côtés, les genoux fléchis et les pieds sur une chaise.
  • Soulevez les hanches vers le plafond. Tenez la position pendant une seconde, puis redescendez. Répétez le mouvement en serrant les fessiers et les ischio-jambiers. Au bout d’une minute, reposez-vous pendant 10 secondes. Répétez l’exercice pendant une autre minute.Version facile : Ne prenez pas la chaise et effectuez l’exercice les pieds au sol.

Sollicite: ischio-jambiers, fessiers et bas du dos.

3 – LE TOUCHER DE TALON

Sur le dos, jambes pliés, pieds à plat, on relève son buste. Puis on part de gauche à droite pour aller toucher le talon gauche avec la main gauche, puis le talon droit avec la main droite.

4 – PLANCHE AVANT-BRAS

La planche sur les avant-bras est un exercice de base si vous souhaitez avoir un ventre plat.

  • Placez vos avant-bras sur le sol en maintenant les coudes sous les épaules.
  • Maintenez le regard droit en faisant attention à ce que votre tête soit alignée avec votre dos.
  • Maintenez la position pendant 20 secondes.

5 – LE GAINAGE CÔTÉ OBLIQUE

Dites adieu à vos poignées d’amour ! Avec cet exercice, vous allez solliciter votre sangle abdominale et renforcer particulièrement vos obliques pour affiner votre taille.

Position : Placez-vous sur un coude. Jambes tendues.

Mouvement : Décollez votre corps sur un coude.

Durée de la séquence : Tenez la position pendant 10 secondes. Répétez l’exercice 4 fois.

Conseil : Les jambes doivent toujours être dans le prolongement de votre colonne vertébrale.

6 – LES SQUATS TWISTÉS

Pour obtenir une taille de rêve, on passe aux squats ! Commencez debout, les jambes un peu plus écartées que votre bassin, les orteils tournés vers l’extérieur. Saisissez-vous d’une bouteille d’eau, ou d’un petit haltère dans vos deux mains, paumes l’une vers l’autre juste devant votre poitrine.

Ensuite, descendez en squat en gardant bien le poids du corps dans vos talons. Puis, poussez dans vos talons pour vous remettre debout, et en même temps, montez votre haltère au-dessus de votre tête en tendant les bras, et en effectuant une rotation du buste. Vous allez donc, vous relevez, levez les bras et tournez le buste dans le même temps. Vos pieds restent immobiles, votre dos droit, et vos abdominaux serrés. Alternez le sens de la rotation de buste à chaque mouvement.

7 – L’ENTRAÎNEMENT EN ESCALIERS : UN MOYEN POUR PERDRE DES HANCHES

Monter des marches est un moyen facile pour tonifier le fessier et les hanches, tout en gardant le cœur et les poumons en bonne santé. Cela augmente la force et le tonus musculaires du fessier et du haut des jambes. Il existe différentes façons de faire travailler ces muscles :

  • En utilisant le stairmaster, un appareil en salle de sport qui simule la montée des marches d’un escalier. L’exercice sollicite les quadriceps, les mollets, les fesses et l’arrière de la cuisse. Ne pas oublier de gainer votre ventre pendant les exercices pour travailler vos abdominaux et garder une bonne posture.
  • Chez soi, monter et descendre plusieurs fois les escaliers sur le côté. Si vous voulez vraiment accentuer l’effort, essayez en position de squat aussi. Alors, ça pique ? 50 marches, 3 fois par jour est un bon début !

L’escalade peut également apporter d’autres bienfaits pour la santé. Le corps entier est sollicité, mais certains muscles sont renforcés plus que d’autres. L’escalade permet de travailler les quadriceps (abdos, cuisses) et le triceps sural (mollets).