La peau des bras est l’une des plus susceptibles de devenir flasque et de “tomber” vers le bas. Étant presque toujours en vue, surtout pendant les mois les plus chauds, celui des bras flasques est un problème esthétique auquel de nombreuses personnes aimeraient trouver une solution.
La solution : de petits exercices ciblés qui vont sculpter en douceur et durablement vos pectoraux, vos épaules ou encore vos biceps. Retrouvez de jolis bras musclés grâce à nos 6 exercices de gym.
1 – LES ROTATIONS
En position debout, les jambes écartées à la largeur des épaules, tendez vos bras à l’horizontale avec les poings fermés. Effectuez des petits cercles avec les bras vers l’avant en les gardant bien tendus sur les côtés, pendant 10 secondes. Refaites la même opération dans le sens inverse pendant 10 autres secondes.
2 – DIPS
Pour se muscler les bras, cet exercice est le meilleur. Appuyez-vous sur une chaise ou un banc derrière vous avec les mains, les jambes tendues et serrées et les talons au contact avec le sol. Descendez vos fesses en fléchissant les bras et remontez grâce à l’extension des bras de sorte à ce que ces derniers soient complètement tendus. Avec cet exercice, vous direz adieu aux bras flasques à coup sûr. Faites 2 séries de 10 répétitions.
3 – POMPES
Allongez-vous sur le sol , en faisant porter le poids du corps sur vos bras tendus, écartés à la largeur des épaules. En gardant les coudes près du corps, et fléchissant les bras, abaissez votre corps. Puis, retour à la position de départ. Si vous trouvez que c’est trop difficile, changez votre position de départ afin que vos genoux soient fléchis et touchent le sol. Répétez 10-15 fois.
4 – ROWINGS
Debout, écartez les pieds à la largeur des épaules. Prenez les haltères. Fléchissez les genoux et le haut du corps vers l’avant à partir des hanches.
Gardez la colonne vertébrale neutre et ne courbez pas le bas du dos. Tendez les bras vers le bas à l’aplomb des épaules.
Maintenant, repliez les bras vers l’arrière jusqu’à ce que les mains soient au niveau de votre poitrine – les omoplates devraient se rapprocher l’une de l’autre.
Descendez lentement les poids dans un mouvement contrôlé et ressentez la tension dans vos triceps. Répétez 15 fois.
5 – POMPES SUR LE MUR
Pour le muscle dentelé antérieur et les muscles des épaules
Comment faire ?
Tends les bras et touche le mur avec tes mains. Place tes pieds à l’aplomb de tes épaules. Mets-toi sur la pointe des pieds. Colle-toi au mur en pliant les bras, en gardant le buste bien droit. Inspire lorsque tu descends vers le mur et expire lorsque tu reviens à la position initiale.
6 – L’ÉLÉPHANT
Mettez-vous debout et écartez les jambes à la largeur de votre taille. Penchez-vous vers l’avant en laissant balancer vos bras de chaque côté pour une série de 20 répétitions.