<

recommendation

Articles Similaires

6 Exercices Pour Tonifier Les Bras Les Plus Flasques En Seulement Quelques Minutes

La graisse accumulée au niveau des bras peut engendrer de l’embarras et un manque de confiance en soi. Si tu remarques que tes bras sont devenus flasques et commencent à te gêner, c’est le temps pour inclure des exercices dans ta routine quotidienne !

Heureusement, il existe des exercices ciblés qui nous permettent de tonifier nos bras, en éliminant la peau lâche , sans avoir à aller au gymnase. Passez quelques minutes par jour à faire ces exercices pour rajeunir vos bras.

1 – POMPES

Allongez-vous sur le sol , en faisant porter le poids du corps sur vos bras tendus, écartés à la largeur des épaules.

En gardant les coudes près du corps, et fléchissant les bras, abaissez votre corps. Puis, retour à la position de départ.

Si vous trouvez que c’est trop difficile, changez votre position de départ afin que vos genoux soient fléchis et touchent le sol. Répétez 10-15 fois.

2 – GALBER LES ÉPAULES

Crédit : femmeactuelle

Position de départ : debout, jambes semi-fléchies, écartées de la largeur des hanches, dos droit, bâton (ou manche à balai) ou canne en mains. Placez le baton dans le dos, à hauteur des omoplates, coudes fléchis.

Mouvement : levez lentement les bras jusqu’à ce qu’ils soient tendus dans le prolongement du corps, puis penchez-vous en avant, dos droit afin qu’il soit parallèle au sol. Revenez à la position initiale. Répétez 20 fois.

3 – LES DIPS

Crédit : lequipe

C’est un exercice pour les averties qui consiste en un mouvement de répulsion sur un banc ou encore un step. Positionnez-vous dos au support et posez vos mains dessus vers l’arrière. Pliez vos bras et relevez-vous. Cela peut être un parfait exercice d’urban training, en complément d’un footing par exemple.

4 – LES MOUNTAIN CLIMBERS

Crédit : istockphoto

Cet exercice est une variante de la planche de gainage, avec les jambes en mouvement de manière alternée. Un mouvement de fitness qui associe la musculation à une dimension cardio.

En plus de raffermir les épaules, les bras et les avant-bras, les Mountain Climbers sont reconnus pour tonifier les abdominaux profonds et le dos, si votre planche demeure bien droite.

Position de départ : Le buste face au sol en planche de gainage, c’est-à-dire en appui sur les mains, bras tendus, et les orteils, avec les jambes tendues, le dos plat, le ventre serré, et les épaules abaissées. Regardez vers le sol sans trop rentrer le menton.

Mouvement : Pliez une jambe, comme si vous essayiez de toucher votre poitrine avec votre genou, puis l’autre, alternativement. Adoptez un rythme assez soutenu, et la jambe non repliée doit rester dans l’alignement du corps, le bout du pied au sol.
Cet exercice porte le nom de Mountain Climber (qui signifie « grimpeur de montagne ») car il donne l’impression qu’on monte sur un sol incliné ascendant.

5 – EXTENSION DES TRICEPS

En position debout, tenez un haltère derrière le dos et tirez-le vers le haut en étirant les bras au-dessus de la tête vers le plafond. Faites 2 séries de 10 répétitions.

Les moulinets avec les bras, pour raffermir ses triceps et biceps et renforcer ses dorsaux et trapèzes.

Debout, pieds écartés largeur bassin et genoux légèrement pliés. Écartez vos bras comme une croix, paumes de mains tournées vers le sol, épaules basses éloignées des oreilles. Maintenez bien cette position et faites des petits mouvements circulaires, répétez et tournez vos mains vers le ciel.

6 – POSTURE DE L’ARCHER

Si vous êtes fan de Katniss Everdeen (mais si, l’héroïne de The Hunger Games !), cet exercice vous plaira sans nul doute !

  • Debout, jambes écartées à hauteur de hanches, saisissez chaque extrémité de votre élastique.
  • Simulez le mouvement d’un archer, bras gauche tendu, bras droit plié, poing à hauteur de votre cou.
  • Maintenez la tension pendant quelques secondes, puis relâchez doucement.
  • Effectuez ce mouvement une douzaine de fois, puis changez de côté : bras droit tendu, bras gauche plié.

3 séries de 12 tirages, de chaque côté, devraient vous assurer des bras de rêve. En outre, l’exercice corrigera bien votre posture et vous aidera à vous tenir plus droite, au quotidien.