Saveur fraîche, odeur agréable et vertus médicinales sont assurées avec la menthe, cette plante, aux feuilles aromatiques et fleurs mellifères, est la plus utilisée dans le monde ! Bien résistante, elle se cultive partout où elle peut trouver un peu d’humidité. Aujourd’hui nous allons vous expliquer comment planter de la menthe poivrée dans des tasses.
Ingrédients
- Grande tasse en céramique
- Ruban de peintre
- Perceuse avec foret
- Passe
- Terre
- L’eau
- Graines de menthe poivrée
Instructions
- Retournez votre tasse, collez un morceau de scotch et marquez deux « X » pour percer le fond et faire les petits trous qui serviront de drain.
- Préparez le sol avec le compost et mettez-le dans le bol. Vous pouvez l’arroser un peu pour l’humidifier.
- Ajoutez quelques graines de menthe poivrée (pas beaucoup) et recouvrez de terre. Je vous recommande de ne pas mettre les graines à fond, car cela pourrait entraver leur croissance.
- Vous pouvez ajouter un cure-dent avec une étiquette pour voir quelle plante vous avez plantée. Petit à petit, vous remarquerez que votre plante grandit, et si vous le souhaitez, vous pouvez la transplanter dans une autre zone plus grande comme un pot ou un jardin.
- Arrosez la tasse lorsque vous remarquez que le sol est sec, car le fait d’être un petit espace pourrait accumuler de l’humidité. Évitez-le en arrosant de temps en temps et en plaçant votre plante dans un endroit où elle reçoit de la lumière à l’aube et de l’ombre au crépuscule.