Les beignets de crevettes sont une délicieuse collation ou un apéritif qui est facile à préparer et délicieux à déguster. Les crevettes sont enrobées d’une pâte à beignet légère et croustillante, puis frites jusqu’à ce qu’elles soient dorées et croustillantes. Servez-les chauds avec une sauce épicée ou sucrée pour une explosion de saveurs en bouche.
Ingrédients
- 650g de filets de poulet
- Sel et poivre noir fraîchement moulu
- 1/2 cuillère à café d’origan séché
- 1/2 cuillère à café de thym séché
- 1/2 cuillère à café de paprika
- 1 1/2 cuillère à soupe de farine tout usage
- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
- 3 cuillères à soupe de beurre non salé, divisé
- 1 cuillère à soupe d’ ail haché
- 2 cuillères à soupe de jus de citron frais
- 3 cuillères à soupe de persil haché
Préparation
- Chauffer une poêle de 12 pouces à feu moyen-vif.
- Assaisonner les filets de poulet avec du sel et du poivre. Ensuite, saupoudrez uniformément d’origan, de thym, de paprika et de farine. Mélanger pour enrober uniformément.
- Ajouter de l’huile dans la poêle avec 1 cuillère à soupe de beurre. Inclinez soigneusement le moule pour bien enrober.
- Ajouter les filets de poulet dans la poêle en laissant un peu d’espace entre eux.
- Laisser cuire jusqu’à ce que le fond soit doré, environ 3 minutes. Retourner et cuire 2 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient presque cuits.
- Une fois que le poulet est presque cuit (environ 155 au centre), ajoutez les 2 cuillères à soupe de beurre restantes et saupoudrez d’ail autour du poulet (ne saupoudrez pas sur le poulet ou il ne cuira pas).
- Continuer à cuire jusqu’à ce que le poulet soit juste cuit (165 au centre de chaque morceau), environ 1 minute de plus.
- Retirer du feu. Verser délicatement le jus de citron et ajouter le persil. Mélanger pour enrober puis servir.