Une filtre à café, c’est pratique pour se concocter son carburant caféine du matin, et aussi pour plein d’autres choses. Découvrez les fonctions insoupçonnées de ces petits éventails en crépon qu’on a tous dans nos cuisines.
1 – ENLEVER LE GRAS DES ALIMENTS FRITS
Placez quelques filtres à café sur une assiette. Lorsque vous faites frire des aliments, posez-les dessus pour absorber l’excès de graisse. Ils ont la forme et la taille idéales pour s’adapter à une grande assiette !
2 – NETTOIE LES FENÊTRES ET LES MIROIRS
Vu que les filtres à café ne font pas de peluches, vous pouvez remplacer le papier essuie-tout par des filtres pour donner à vos vitres une brillance parfaite.
3 – PROTECTION POUR VOS POÊLES EN FONTE
Un filtre à café entre chaque poêle ou chaque casserole. Il les protégera de l’humidité évitant ainsi la formation de rouille.
4 – FAIRE DISPARAÎTRE LES MAUVAISES ODEURS DE VOS CHAUSSURES
Versez du bicarbonate de soude dans un filtre à café. Fermez-le bien et mettez-le à l’intérieur de votre chaussure. Toutes les mauvaises odeurs seront absorbées!
5 – S’UTILISE COMME PASSOIRE OU TAMIS
Si les trous de votre passoire sont trop grands pour retenir de petits morceaux de nourriture, placez un filtre à café dessus.
6 – CRÉEZ VOS SACHETS DE LAVANDE
Les filtres à café sont assez résistants et aérés pour contenir votre lavande aussi bien que dans un tissu. Reste à être inventif sur la forme de votre sachet.
7 – INFUSER LE THÉ
Si vous n’avez pas de quoi faire infuser du thé en vrac, utilisez un filtre à café ! Mettez les feuilles dedans, et versez l’eau chaude par-dessus.