L’ail est un aliment très ancien utilisé comme condiment dans de nombreux plats. Mais saviez-vous qu’en mettre sous votre oreiller tous les soirs aurait un effet positif sur votre corps ? On vous explique tout.
Voici ce qui arrive quand vous placez une gousse d’ail sous votre oreiller chaque nuit avant de dormir :
Mettre une gousse d’ail sous votre oreiller pendant que vous dormez peut améliorer la qualité de votre sommeil. On vous explique pourquoi :
- L’ail contient une bonne quantité de zinc qui permet de relaxer vos muscles et vous aider à mieux dormir.
- L’ail est capable d’éliminer les énergies négatives et garantit un effet purificateur d’air.
- Bien dormir détend le cerveau, et vous permettra de vous réveiller avec plus d’énergie et de vitalité le matin.
Chez les Égyptiens par exemple, l’ail était considéré comme un aliment à effet antibiotique et qui donne de la force. Cela explique d’ailleurs pourquoi on le donnait aux ouvriers pendant la construction des pyramides.
En plus, l’ail était utilisé pour chasser les mauvais esprits et attirer l’énergie positive. En effet, les marins l’emportaient avec eux à bord pour éviter les naufrages.
Quelques bienfaits cachés de l’ail que certains ne connaissent peut-être pas :
- Aide à combattre les maladies liées au froid, comme la grippe et la toux ainsi que l’hypertension artérielle.
- Aide à prévenir les risques de maladies cardiovasculaires.
- Accélère la cicatrisation des plaies cutanées et aide à estomper les taches de la peau et à les éclaircir.
- L’ail est un aliment antibactérien idéal pour lutter contre les infections.
- Prévient l’accumulation de plaques sur les parois des artères.
- Améliore la circulation sanguine.
- Constitue un excellent régulateur pour la production des hormones.
- Grâce à sa richesse en nutriments, en composés sulfurés et en antioxydants, l’ail dispose de plusieurs vertus médicinales. Son composé le plus puissant est l’allicine.
Pourquoi mettre une gousse d’ail sous son oreiller ?
Après avoir découvert les vertus de l’ail, nous allons nous concentrer sur une thérapie toute simple qui consiste à mette une gousse d’ail sous son oreiller tous les soirs.
Ce secret de grand-mère est utilisé pour encourager un sommeil sain et profond. Surtout chez les personnes qui ont du mal à dormir.
- L’ail contient des composés sulfureux également contenus dans son odeur. Ils exercent un effet calmant qui aide à améliorer la qualité de sommeil.
- Dans les cultures anciennes, on pensait que l’on pouvait protéger les personnes des mauvais esprits mais, en réalité, la sensation de sécurité qu’il apporte est due à sa concentration en zinc.
- Même si au début, il est difficile de s’habituer à l’odeur, avec le temps, cela ne représentera plus de problème. C’est l’une des meilleures options pour l’insomnie.
- De même, il a aussi des effets positifs sur le rendement physique le jour suivant, puisqu‘il aide à renouveler les énergies pour mieux débuter la journée.
- On recommande donc de compléter cette thérapie avec la consommation d’au moins une gousse d’ail à jeun. Que ce soit seule ou avec un citron.