<

recommendation

Articles Similaires

Voici Comment Préparer les Graines de Lin pour Maigrir

Issu du bassin méditerranéen, le lin est une plante connue pour ses diverses vertus médicinales. Les graines de cette plante ont des propriétés très bénéfiques pour l’organisme. Des études scientifiques ont démontré la présence de composants importants pour le bon fonctionnement du corps.

Les graines de lin sont une source d’acide alpha-linoléique (AAL), un acide gras oméga 3 nécessaire pour une bonne santé cardiaque.

La graine de lin brûle les graisses

On doit cette faculté aux oméga-3 et aux antioxydants que contiennent les graines de lin en grande quantité. Ce sont des acides gras essentiels indispensables à votre organisme, qui accélèrent la décomposition des graisses par une bonne stimulation des hormones anabolisantes et par conséquent aident le métabolisme à brûler les calories. On appelle cela la lipolyse.

Des chercheurs ont mis en rapport la baisse générale de la consommation mondiale d’oméga-3 avec l’augmentation de l’obésité. Aussi, les omega-3 des graines de lin jouent un rôle essentiel dans la stabilisation du diabète, et dans la baisse du taux de mauvais cholestérol.

Les oméga-3 permettent aussi de conserver la masse musculaire lors d’un régime. Quelle incidence sur un régime ? Les muscles sont gourmands en calories, donc conserver sa masse musculaire c’est aussi garder un besoin en calories quotidien élevé.

Comment consommer les graines de chia pour perdre du poids ?

Les graines de chia se consomment de deux manières, trempées ou non :

L’une des manières de les consommer consiste à les faire tremper dans du liquide (eau, thé, lait…) pendant 30 minutes minimum pour les faire gonfler. Elles formeront un gel appelé « mucilage ». On peut consommer ces graines de chia trempées telles quelles, dans un grand verre quelques minutes avant les repas pour profiter de leur effet coupe-faim. Cette texture gélatineuse peut toutefois en rebuter certain.e.s.

On peut également les utiliser dans des recettes où leur texture gélatineuse peut avantageusement remplacer les œufs. Une bonne alternative pour les vegans et une manière de faire baisser les calories des gâteaux ou des biscuits !

Ce n’est pas l’idéal dans le cadre d’un régime, mais elle peuvent aussi être consommées sèches : on peut les intégrer, entières, concassées ou en poudre, dans de nombreux plats. On en saupoudre dans nos salades, nos poêlées de légumes, on les mixe dans nos smoothies ou avec un yaourt. Dans ce cas, elles gonfleront dans l’estomac.

La meilleure façon de profiter de ces vertus est de vous préparer un thé aux graines de lin.

Ce thé va vous aider à perdre du poids de façon saine sans vous affamer. Et ne vous inquiétez pas, la recette est toute simple et ne contient que 2 ingrédients. Regardez :

Ingrédients

  • 3 cuillères à soupe de graines de lin
  • 1 litre d’eau bouillante

Instructions

  1. Faites bouillir un litre d’eau dans une bouilloire.
  2. Dans une casserole, mettez 3 cuillères à soupe de graines de lin.
  3. Versez l’eau bouillante dans la casserole.
  4. Mettez un couvercle sur la casserole.
  5. Laissez ce mélange reposer toute la nuit.
  6. Le lendemain matin, filtrez le mélange avec une passoire. Vous allez obtenir un liquide épais et visqueux.