Perdre des cheveux est un phénomène naturel qui permet de régénérer notre chevelure et mieux nous protéger. Un cheveux a normalement un vie de 4 ans et nous en perdons entre 20 et 40 par jour. Malheureusement, soumis aux contraintes du quotidien (choc thermique, manque d’hydratation, … ), les cheveux peuvent avoir un cycle de vie moins long et se détacher plus rapidement.
Heureusement, il existe plusieurs moyens de prévenir la chute de cheveux : comme utiliser de l’huile de ricin par exemple. Pour anticiper la chute des cheveux, cette huile précieuse, communément appelée huile de castor, revitalise le cuir chevelu. Que des avantages qui se cachent derrière l’huile de ricin !
Ingrédients
- 2 cuillères à soupe d’huile de ricin
- 1 jaune d’œuf
- 1 cuillère à soupe de miel Bio
Instructions
- Mélanger tous les ingrédients ensemble, dans un bol. Bien remuer afin d’obtenir une pâte lisse et homogène. Appliquer la préparation en douceur sur les racines des cheveux ainsi que sur les longueurs. Après l’application, mettez un bonnet de douche ou charlotte pour recouvrir vos cheveux et laissez agir le mélange pendant au moins deux heures.
- Ensuite, lavez vos cheveux avec un shampoing doux et un après-shampoing. Vous pouvez aussi appliquer un masque de soin à vos cheveux si vous préférez (à la place de l’après-shampoing).
Pour que cette recette soit efficace et pour constater des résultats rapides, vous devez faire preuve d’assiduité et appliquer ce soin au moins une fois par semaine et ce pendant au moins deux mois.