<

recommendation

Articles Similaires

5 Huiles Capillaires les plus Nourrissantes pour les Cheveux

Avez-vous déjà appliqué une huile pour les cheveux sur vos mèches ? Si ce n’est pas le cas, c’est peut-être le moment de franchir le pas. Qu’attendez-vous pour essayer ? Une huile bonne pour les cheveux est l’un des meilleurs moyens d’avoir des cheveux brillants, soyeux, lumineux et en pleine forme. Attention cependant, car toutes les huiles pour cheveux ne se valent pas !

1 – Huile d’olive

Comme l’huile de coco, l’huile d’olive pénètre dans les fibres des cheveux d’une manière que peu d’autres huiles peuvent faire. En fait, l’abondance des graisses monoinsaturées présentes dans l’huile d’olive pourrait jouer un rôle clé dans ses propriétés de pénétration profonde et de renforcement des cheveux.

Parce qu’elle est très hydratante, l’huile d’olive pourrait contribuer à protéger vos cheveux de la sécheresse liée aux conditions climatiques pendant les mois d’hiver. Quelques gouttes d’huile d’olive dans les cheveux peuvent également aider à garder les boucles lisses.

2 – Huile d’argan

L’huile d’argan provient des amandes d’un arbre originaire du Maroc. Ces dernières années, cette huile est devenue un traitement très apprécié pour de nombreux types de cheveux, notamment les cheveux crépus, grossiers et cassants. Louée pour ses effets revitalisants, l’huile d’argan regorge d’acides gras essentiels qui, dit-on, rendent les cheveux plus faciles à coiffer.

3 – Huile de noix de macadamia

Huile exceptionnellement riche, le macadamia est un remède populaire pour les cheveux secs mais naturellement épais. Elle est également utilisée pour combattre les frisottis et réparer les cheveux endommagés par la chaleur.

4 – L’huile de jojoba et l’huile de carotte

sont parfaites pour donner un peu plus d’éclat à vos cheveux. Pour ajouter de la brillance, il suffit de frotter une toute petite quantité de ces huiles pour cheveux sur vos cheveux secs et coiffés. Attention à ne pas en faire trop ! Trop d’huile peut laisser vos cheveux gras au lieu de les rendre brillants.

5 – L’huile de menthe poivrée

peut contribuer à favoriser la croissance des cheveux en stimulant la circulation sanguine au niveau du cuir chevelu. Cette augmentation du flux sanguin permet d’apporter les nutriments nécessaires aux follicules pileux, aidant ainsi les cheveux à pousser. L’huile de menthe poivrée est donc la meilleure huile pour les cheveux qui ont besoin d’être fortifiés pour pousser plus vite.