envie d’avoir des cheveux raides ? Mais vos cheveux sont pleins de frisottis ou bouclés ? Pas la peine de passer 3 heures à les lisser ! Et si vous optez pour un défrisage permanent, cela va vraiment abîmer vos cheveux à cause des produits utilisés. Certains ingrédients naturels sont réputés efficaces pour renforcer la fibre capillaire et nourrir les cheveux secs et abîmés.
Les traitements à la kératine sont appliqués pour restaurer la santé des cheveux, surtout lorsqu’ils sont trop secs ou abîmés. Ils peuvent également être appliqués pour lisser les cheveux.
1 – Traitement au miel et à la mayonnaise
- Mélangez 2 cuillères à soupe de mayonnaise avec 1 cuillère à soupe de miel d’abeille, 1 banane, 1 œuf entier et 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, jusqu’à obtenir un mélange très homogène.
- Divisez les cheveux en mèches et appliquez le masque sur chacune d’elles, à environ 2 doigts des racines.
- Mettez un bonnet et laissez agir le soin pendant au moins 2 heures, avant de rincer et de laver normalement.
- La mayonnaise est riche en graisses végétales, tandis que l’œuf humidifie les cheveux et les rend moins secs. Le silicium de la banane contribue à la synthèse de collagène et renforce le cheveu.
2 – Soin au riz et à l’huile de coco
- Faites cuire 2 cuillères à soupe de riz blanc dans 1 litre d’eau pendant environ 2 minutes. Retirer du feu et laisser refroidir, puis égoutter et mélanger le riz avec 2 cuillères à soupe d’huile de noix de coco et 2 cuillères à soupe d’huile d’olive.
- Appliquer sur les cheveux, des racines aux pointes, et laisser agir quelques heures avant de rincer et de laver.
- L’huile de coco contient de l’acide laurique, qui nourrit en profondeur les cheveux et les protège des rayons UV.
- Maintenant que vous savez comment préparer un soin à la kératine DIY , choisissez celui qui convient le mieux à votre type de cheveux et appliquez-le au moins deux fois par semaine pour d’excellents résultats.