Les cheveux gris sont un processus inévitable résultant du vieillissement, mais si cela arrive trop tôt, cela peut poser problème. Nous avons des options pour couvrir les nuances de gris, y compris les teintures pour cheveux classiques, mais elles contiennent des produits chimiques nocifs qui peuvent être dangereux à long terme. Cela peut entraîner la perte de cheveux, la perte de cheveux ou affecter votre santé.
Nos autres conseils contre les cheveux blancs
– Le beurre clarifié (ghee)
L’autre remède naturel pour avoir moins de cheveux blancs ou gris ou pour vous en débarrasser complètement est l’utilisation du beurre clarifié pur. Il suffit de masser avec ça vos cheveux, c’est à faire 2 fois par semaine. En quelques jours seulement, vous allez voir la différence.
– Le mélange miel et gingembre :
Ce traitement naturel vous aidera à mieux contrôler le grisonnement et le blanchissement de vos cheveux. Pour ce faire, râpez le gingembre, et ajoutez dedans une cuillère à soupe de miel. Ensuite, appliquez cette préparation sur les cheveux pour prévenir les couleurs grises ou blanches. Ne tardez pas pour adopter cette astuce afin que votre chevelure reste dans le meilleur état pour longtemps.
– Amla (groseille à maquereau indienne)
La groseille à maquereau ou amla est un excellent remède pour les cheveux gris prématurés. Faites bouillir quelques morceaux d’Amla dans de l’huile de noix de coco jusqu’à ce qu’ils noircissent et massez vos cheveux avec pour guérir naturellement vos cheveux gris. Amla peut également être utilisé sous forme d’huile ou de pâte. Une décoction d’Amla peut guérir les cheveux gris en seulement quinze jours.
Pour préparer cette décoction, faites tremper quelques morceaux d’Amla pendant quelques heures et ajoutez une cuillerée d’huile d’eucalyptus. Conservez ce mélange pendant la nuit dans un récipient en fer et appliquez cette décoction le matin avec un œuf, du jus de citron et du fromage cottage. Amla est le meilleur composant pour revigorer la pigmentation de vos cheveux. Vous pouvez même prendre le jus d’Amla, qui non seulement guérira votre problème capillaire, mais sera également une bénédiction pour d’autres problèmes de santé.