<

recommendation

Articles Similaires

L’astuce Magique Pour Avoir Des Crêpes Parfaites

Ah les crêpes… qu’on soit petit ou grand, tout le monde les adore ! Sucrées ou salées, elles se dégustent en plat, au dessert et même au goûter. Faciles à préparer, il nous arrive pourtant de les rater complètement. Alors, comment faire pour réussir des crêpes maison sans grumeaux, pas trop fines ni trop épaisses et bien parfumées ?

Quel ingrédient pour améliorer sa recette de crêpes ?

Il existe un ingrédient insoupçonné qui peut être très utile en cuisine. Il s’agit d’une boisson particulière qui en plus d’être excellente pour la santé, offre de nombreux avantages en cuisine comme celui d’alléger certains plats.

  • L’eau gazeuse comme ingrédient pour obtenir des crêpes légères et aérées

L’eau gazeuse peut être utilisée en cuisine pour préparer de nombreuses recettes de pâtisserie, beignets, pâtes à gâteaux ou pâte à crêpes. Cette eau qui pétille a la particularité de rendre les crêpes légères et aérées. Pour cela, il suffit de remplacer au moment de la préparation de votre recette la moitié de la quantité de lait prévue par de l’eau gazeuse. Son secret ? Les bulles de dioxyde de carbone se créent et sont fixées par la farine, ce qui rend la pâte particulièrement légère.

Il est à noter que cette eau pétillante peut également remplacer le sel. Avec le bicarbonate de sodium qu’elle contient, cette boisson est naturellement salée ce qui peut vous donner la possibilité de réduire la quantité de sel à votre convenance.