<

recommendation

Articles Similaires

Le Henné, Un Allié Beauté Miraculeux, Utilisé en Gommage

Beaucoup le connaissent sous le nom de  »plante du paradis ». Le henné est une petite plante dont les feuilles une fois séchées et réduites en poudre servent de teinture. On l’appelle aussi mehndi, anella, henni…c’est une feuille très utilisée chez les femmes africaines. Elles s’en servent le plus souvent pour se colorer les ongles, se faire des tatouages. En marge de son usage esthétique, le henné possède également des vertus thérapeutiques souvent ignorées du grand public.

Pour lutter contre les poux et les pellicules

Le henné est un allié indéniable contre les poux. Il peut ainsi protéger votre chevelure pendant 6 mois. Grâce à ses propriétés antifongiques qui apaisent le cuir chevelu, il lutte aussi contre les pellicules. Pour ce faire, mélangez le henné avec quelques gouttes d’huile essentielle de lavande dans de l’eau chaude et ajoutez un demi-verre de vinaigre. Appliquez la mixture des racines jusqu’aux pointes, enfilez un bonnet de bain et laissez poser jusqu’à une demi-journée. Rincez, puis réalisez un shampoing

Gommage au henné

Le henné, plante naturelle, est parfaite en base pour un gommage. Mélangez 8 cuillerées à soupe de savon noir, 1 cuillère à café de henné neutre, le jus d’un citron, jusqu’à ce que l’ensemble soit homogène. Servez-vous de cette pâte comme d’un gommage, en utilisant un gant de crin pour l’appliquer. Rincez puis hydratez grâce à de l’huile d’argan.

Un anti transpirant naturel

Pris sous forme de bain, le henné devient un anti-transpirant pour le corps et les pieds grâce à ses propriétés naturellement antiseptiques qui atténue la sécrétion de sueur. Pour un bain au henné, mettez quelques feuilles de Roses et de l’Alun dans l’eau tiède puis ajoutez-y du henné neutre. Ce bain parfume agréablement le corps.