En effet, la tisane, jus ou l’infusion de feuilles de papayer peut être un grand allié de notre santé globale, tant au niveau interne qu’externe. Il peut être consommé, comme aussi s’appliquer sur le corps, en fonction du besoin.

1 – COMBAT L’ACNÉ ET LES POINTS NOIRS

Pour combattre l’acné et les points noirs, vous pouvez préparer un masque à base de feuilles de papaye et d’un peu d’eau. Ensuite, mélangez-le pour obtenir une pâte. Lorsque votre pâte est prête, vous devez l’appliquer sur votre peau et la laisser agir pendant 15 minutes. Faites ce masque régulièrement pour obtenir de bons résultats.

2 – BRÛLEUR DE GRAISSE

Si vous avez pris beaucoup de poids , voici pour vous une possibilité de maigrir facilement. Vous faites sécher les feuilles de papayer, ensuite vous les réduisez en poudre dans un mixeur ou un blender, la poudre obtenue vous la rangez dans un bocal propre fermé.

  • Mode d’emploi : Dans un verre mettre une cuillerée a café de poudre de papaye et compléter avec du jus d’ananas naturel.
  • Boire un verre de ce mélange tous les matins a jeun et tous les soirs avant le coucher.

3 – AMÉLIORENT LA SANTÉ DE VOS CHEVEUX

Nous sommes habitués à croiser la papaye dans les recettes de produits de beauté naturels. En effet, l’infusion de feuilles de papaye peut également vous permettre de récupérer toute la brillance naturelle de vos cheveux et pour les fortifier.

Préparez cette infusion et ajoutez-la à votre shampoing, puis utilisez-le comme vous en avez l’habitude.

4 – COMBAT LE CANCER

Les antioxydants des feuilles de papaye sont très utiles pour aider le corps humain à lutter contre des pathologies graves, comme le cancer, sans provoquer d’effets secondaires.

5 – POUR UNE BONNE DIGESTION

Vous souffrez de problèmes digestifs comme des infections, des maux d’estomac et d’autres troubles dus à l’acidité ? Pensez à consommer des feuilles de papaye. Les enzymes qu’elles contiennent protégeront l’ensemble de votre appareil digestif, de la bouche jusqu’au colon. Ce n’est pas tout, les feuilles de papaye favorisent aussi le métabolisme des protéines et des glucides de manière naturelle, ce qui limite la production excessive d’acide dans les intestins.

6 – CONTRE LE MAL DE DENT

Piler des feuilles de papayes, formez une petite boule, déposez sur la dent malade et mâchouillez doucement pour faire pénétrer le jus.