<

recommendation

Articles Similaires

3 Solutions pour Relever les Paupières Tombantes

La peau du contour de l’oeil est fine, plus particulièrement celle des paupières. Avec le temps, celles-ci s’affaissent. Pour lutter contre ce phénomène, plusieurs solutions existent: de la plus douce – soins, maquillage – à la plus radicale, la chirurgie.

1 – Les soins spécifiques

Sous forme de gel, sérum ou crème, les soins contour des yeux riches en collagène, acide hyaluronique ou élastine regonflent les rides au fil des applications. Ils doivent aussi agir

sur la fermeté, les poches et avoir un effet tenseur grâce à des polymères.

À appliquer sur la paupière mais aussi sous l’œil pour lutter contre le relâchement dû à la sursollicitation des muscles (28 000 fois par jour).

Comme la déshydratation guette souvent cette zone, le recours à un masque, une fois par semaine, est utile pour assouplir, hydrater et rafraîchir le regard. Intéressants, les patchs transparents en silicone apportent un effet lifting.

Ils se posent sur une peau propre, non hydratée, juste dans le creux de la paupière pour la remonter instantanément. Ils n’empêchent pas de se maquiller ensuite.

2 – Le maquillage 

Voici les conseils de Magali Marx, Make-Up experte Clarins France.

  • Les sourcils: ils ne mettent pas en valeur le regard s’ils sont clairsemés ou très pâles. Il faut alors les redensifier à l’aide d’un crayon (de la teinte des sourcils) à la mine fine, en traçant des hachures sur les zones les moins denses. Retravailler l’accent circonflexe et le dessous du sourcil pour lui redonner une forme harmonieuse et non tombante. Un peu de gel va permettre de fixer la ligne obtenue.
  • Les cernes: ils se masquent avec un anticerne plutôt fluide. Il se pose sur la paupière mobile, puis sur le sillon du cerne, le coin interne de l’arête du nez, l’angle externe de l’œil (sur la ridule des larmes) et à la cassure du sourcil.
  • Les paupières: il est possible d’atténuer l’imperfection avec un fard brun moyen en ne suivant pas le creux de la paupière mais en l’appliquant au-dessus, au niveau de la partie qui tombe vers le bas. Éviter les fards irisés ou pailletés au profit des mats. Puis poser une touche de fard nacré au coin interne de l’œil, ce point de lumière e ace la fatigue.
  • Les cils: terminer par le mascara (brun, plus doux) équipé d’une brosse conique avec des fibres en nylon. Peigner les cils de l’œil gauche par en dessous, puis ceux de l’œil droit. Revenir au premier en insistant sur les coins interne et externe. Charger en produit pour flouter le repli. À l’aide d’un crayon marron, taupe ou gris, faire des petits points entre les cils, puis estomper. Cela va les étoffer.

3 – La chirurgie esthétique

La chirurgie des paupières ou blépharoplastie consiste à retirer l’excédent de peau par une incision cachée dans le pli naturel des paupières. Elle dure environ quarante-cinq minutes, le plus souvent sous anesthésie locale. Les sutures sont internes et réalisées avec des fils très fins, placés dans l’épaisseur de la peau. Elles sont donc invisibles. Comme les fils sont résorbables, ils ne nécessitent pas de retrait. Une consultation chez un ophtalmologiste est parfois conseillée pour rechercher d’éventuelles pathologies (insuffisance de larmes, glaucome…). Celles-ci pouvant exiger de prendre certaines précautions avant ou pendant l’intervention, voire de la contre-indiquer. Il se produit un gonflement qui atteint son maximum quarante-huit heures après l’opération. Le port de lunettes à verres teintés est nécessaire pendant une semaine à dix jours pour protéger les yeux du vent et du soleil, mais aussi pour masquer les bleus.