Vous aimeriez éliminer les rides du cou ? La peau du cou n’a presque pas de glandes sébacées. Elle a donc tendance à se déshydrater et à facilement présenter des rides si nous ne lui apportons pas une hydratation adaptée.
Il est possible que les signes de l’âge ne soient pas encore un problème pour vous. Toutefois, s’ils vous causent de gros problèmes, essayez le remède suivant.
Pourquoi choisir l’huile de coco en tant qu’allié anti-rides ?
- Grâce à ses propriétés anti-oxydantes et ses qualités d’hydratation, l’huile de coco protège votre peau du vieillissement. Ses acides gras saturés lui permettent de bien pénétrer les tissus de l’épiderme et du derme. L’absorption du produit promet donc à la peau d’être bien hydratée.
- Mais pas que ! L’huile de coco est une véritable crème relipidante : c’est-à-dire qu’elle nourrit la peau et lisse le grain de peau, ce qui rend votre visage plus lumineux.
- La composition en vitamines E et K de l’huile de coco vient renforcer les propriétés anti-âge de l’huile de coco. La vitamine E protège les cellules de l’oxydation et lutte donc directement contre le vieillissement de la peau. La vitamine K, elle, aide à diminuer les veines apparentes et favorise une bonne cicatrisation de la peau.
Instructions
- Faites chauffer légèrement l’huile de coco, pour la rendre chaude et plus facile à manipuler (attention à ne pas vous brûler !). Assurez-vous que l’huile de noix de coco a atteint une température tiède à l’aide de votre doigt, puis lavez-vous le cou avec de l’eau tiède et un savon doux.
- Appliquez une petite quantité d’huile de noix de coco sur votre cou et massez pendant environ 2-3 minutes. Laissez agir l’huile de coco pendant 15 minutes, puis rincez abondamment à l’eau tiède.
- Répétez tous les jours pendant environ 2 semaines pour lutter efficacement contre les rides du cou et obtenir des résultats plus que satisfaisants.